UTOPIA SAINTE BERNADETTE
5 avenue du Docteur Pezet, 34090 Montpellier (Tram 1 Saint Eloi)


INFOS PRATIQUES et TARIFS

LA GAZETTE UTOPIA (à télécharger au format PDF)
Où trouver la gazette (carte des dépôts)

RSS Cinéma
RSS Scolaires
RSS Blog

(Quid des flux RSS ?)

EN DIRECT D'U-BLOG

Le blog des profondeurs...
(de champ)

SÉANCES BÉBÉS
Les séances “bébé” sont des séances où les parents peuvent venir avec leur nouveaux nés. Et déguster un film pendant qu’ils roupillent dans leurs bras. Les séances sont évidemment ouvertes à tous les spectateurs, il suffit de savoir qu’il peut arriver qu’un bébé fasse du bruit en suçant son pouc...

À LA VIE À LA MORT
Quelle joie de se retrouver sous les étoiles hier à Berat, en Haute-Garonne!Expo, rencontre et ciné avec Nevada. Quel bonheur.Déjà 200 personnes pour les prémisses d’un nouveau lieu vivant et pluridisciplinaire co animé par les habitants. Ce sont les premières festivités de l’été d’Utopia et du ...

Loi « sécurité globale » : « un outil pour permettre aux forces de l’ordre de cacher leurs dérapages »
Lu dans le journal Le Monde https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2020/11/05/loi-securite-globale-un-outil-pour-permettre-aux-forces-de-l-ordre-de-cacher-leurs-derapages_6058574_1653578.htmlJournalistes indépendants, collectifs, associations et syndicats se mobilisent contre un texte qu’...

NOUS ORGANISONS DES SÉANCES À LA CARTE POUR LES GROUPES :
Tarif forfaitaire de 80€ pour les groupes de moins de 21 élèves — 4 € par élève pour les groupes de plus de 20 (gratuit pour les gentils accompagnateurs) — Contactez-nous au 04 67 52 32 00.

  • À DEUX, C'EST MIEUX !

    À partir de 2 ans — Pas de doute : à deux, c'est tellement mieux ! Pour partager ses jeux, ses joies, ses peines, ses expériences… Tel est le fil rouge de ce très doux et très joli programme spécialement conçu pour les tout jeunes spectateurs, balade vagabonde en sept films sur le thème de l'amitié. Les Deux moutons : les deux moutons ne s'entendent pas vraiment comme larrons en foire, mais ils devront oublier vite fait leurs chicaneries pour échapper au loup qui veut les manger ! La Taupe et le ver de terre ... (lire la suite)

  • LES FABLES DE MONSIEUR RENARD

    À partir de 3 ans — Chaque histoire explore l’univers des bois ou des villes, avec comme fil conducteur six renards qui partent en quête de nourriture, d’amis et d’aventures. Six fables cocasses et rigolotes empruntes de délicatesse. Un régal poétique et sonore pour les tout-petits. L’oiseau et l’écureuil (Lena von Döhren Suisse 5mn) C’est l’automne. Oiseaux et écureuil s’occupent de leurs provisions. Mais un renard les guette… Chanson pour la pluie (Yawen Zheng Chine 8mn) Alors qu’il pleut, un petit garço... (lire la suite)

  • LOUPS TENDRES ET LOUFOQUES

    À partir de 3 ans — C'est moi le plus fort Le loup a bien mangé. Rassasié,il part se promener dans la forêt, histoire de se faire confirmer par tout le monde que c’est bien LUI le plus fort ! Jusqu’à ce qu’il rencontre un petit crapaud de rien du tout… C’est moi le plus beau Un beau matin, l’incorrigible loup se lève de très bonne humeur. Il se fait beau, et part faire un tour pour que tout le monde puisse l’admirer, et affirmer que c’est bien LUI le plus beau ! Sa déconvenue va prendre un tour… cuisant ! ... (lire la suite)

  • GROSSE COLÈRE & FANTAISIES

    À partir de 3 ans — Robert a passé une très mauvaise journée. Il n’est pas de bonne humeur et en plus, son papa l’a envoyé dans sa chambre. Alors Robert sent tout à coup monter une chose terrible : la colère…... (lire la suite)

  • LA PETITE BANDE

    À partir de 10 ans — Au départ, il y a Fouad, Sami, Antoine et Cat. À peine 12 ans et toutes leurs dents, ils usent leurs fonds de culottes sur les bancs de la même école et sont taraudés par les graves préoccupations de leur âge : Sami est secrètement amoureux de Cat, mais Sami ne voit pas que Cat est très, très, vraiment très amie avec Fouad – et réciproquement (évidemment ils ne s’en rendent tout aussi réciproquement pas compte). Antoine, le grand copain et confident de Sami, s’ingénie à faire en sorte que Cat s’... (lire la suite)