SÉANCES BÉBÉS
Les séances “bébé” sont des séances où les parents peuvent venir avec leur nouveaux nés. Et déguster un film pendant qu’ils roupillent dans leurs bras. Les séances sont évidemment ouvertes à tous les spectateurs, il suffit de savoir qu’il peut arriver qu’un bébé fasse du bruit en suçant son pouc...
30237
Et voilà, Vidéo en Poche c’est fini, le compteur s’arrête à 30237 copies vendues sans DRM sur clés USB ! À bientôt dans le cyberespace indépendant et surtout IRL dans les salles de cinéma Le 30 novembre à minuit, Vidéo en Poche a tiré sa révérence et retourne dans sa bouteille de la...
À LA VIE À LA MORT
Quelle joie de se retrouver sous les étoiles hier à Berat, en Haute-Garonne!Expo, rencontre et ciné avec Nevada. Quel bonheur.Déjà 200 personnes pour les prémisses d’un nouveau lieu vivant et pluridisciplinaire co animé par les habitants. Ce sont les premières festivités de l’été d’Utopia et du ...
En juin dernier, les quartiers populaires français s’embrasaient suite au meurtre à Nanterre du jeune Nahel, abattu à bout portant au volant de sa voiture par un policier… pour un refus d’obtempérer. Ces émeutes rappelaient celles qui avaient suivi, il y a bientôt 20 ans, la mort dans un transformateur électrique de Zyed et Bouna, deux gamins de 15 et 17 ans, poursuivis par la police à Clichy-sous-Bois… Mehdi Fikri a été pendant plusieurs années journaliste à L’Humanité, un des rares quotidiens... (lire la suite)
Sarah et Jonathan sont des produits qui s’ignorent. L’un comme l’autre ont évité soigneusement de s’impliquer dans le monde réel, préférant fantasmer un cocon qui leur suffirait à laisser passer tranquillement l’existence. Décidant de se prendre en main, ils vont forcer le destin et investir dans l’immobilier. Hélas, ne pouvant s’offrir la maison de leurs rêves, ils font l’acquisition de la seule que leurs moyens leur permettent. Ils voient bien que les murs y sont humides, la tapisserie se dé... (lire la suite)
Le monde agricole actuel est en crise. Crise économique, crise environnementale. Les agriculteurs, devenus exploitants agricoles, se sont peu à peu prolétarisés. Ils perdent la maîtrise de leurs moyens de production, et le sens de leur travail. Pourtant, aujourd’hui, l’agriculture paysanne, sous-représentée par les instances agricoles nationales et dominantes, invente des solutions pour faire face à la crise économique et écologique actuelle. C’est cette vision paysanne qui intéresse la réalis... (lire la suite)
Cette merveilleuse immersion dans la gastronomie française donne très littéralement l’eau à la bouche ! Comme en cuisine, tous les sens sont ici conviés et la musique est celle de la viande qui frémit dans la poêle, de l’eau qui bouillonne dans la marmite en cuivre, du beurre qui frétille, des coups francs du couteau qui tape sur le billot ou du doux cliquetis des couverts sur la porcelaine : un concerto à part entière ! Faut-il aimer cuisiner pour apprécier La Passion de Dodin Bouffant ? Non. ... (lire la suite)
En 1975, date de la promulgation de la loi Veil sur l’interruption volontaire de grossesse, le MLAC d’Aix-en-Provence (Mouvement pour la Liberté de l’Avortement de la Contraception) existait depuis deux ans déjà. Issu des carences de l’institution médicale, il fut créé par des femmes pour mettre fin à la boucherie clandestine dont les plus dévaforisées d’entre elles étaient les victimes. Mais il intégrait aussi toutes les luttes féministes des années précédentes, où s’affirmait pour la femme le ... (lire la suite)
Et si c’était une épidémie ? Un mal invisible, un mal terrifiant ? Un chien hurle… Un mal diffus qui fond au petit bonheur la chance sur tel ou telle, sans distinction, sans symptôme visible sur la santé de la personne infectée. Un mal contre lequel on ne peut se prémunir ni avec des gants, ni avec des masques – et qui n’est associé à aucune, comme on a laborieusement appris à le dire, « comorbidité »… Qu’importe : tous peuvent être frappés et, pire que les animaux malades de la peste, tous peuv... (lire la suite)