UTOPIA SAINTE BERNADETTE
5 avenue du Docteur Pezet, 34090 Montpellier (Tram 1 Saint Eloi)


INFOS PRATIQUES et TARIFS

LA GAZETTE UTOPIA (à télécharger au format PDF)
Où trouver la gazette (carte des dépôts)

RSS Cinéma
RSS Scolaires
RSS Blog

(Quid des flux RSS ?)

EN DIRECT D'U-BLOG

Le blog des profondeurs...
(de champ)

Coopérative QUI VIVRA BÉRAT habitat partagé en évolution la Ménardière
Une autre façon de vivre ? Une autre façon de vieillir ? Voilà 4 ans, qu’un groupe de retraités a investi le Domaine de la Ménardière en créant une coopérative. Objectif : Vivre et vieillir ensemble solidaires et actifs jusqu’au bout du chemin. Chambres d’hôtes, Conc...

SÉANCES BÉBÉS
  Les séances “bébé” sont des séances où les parents peuvent venir avec leur nouveaux nés. Et déguster un film pendant qu’ils roupillent dans leurs bras. Les séances sont évidemment ouvertes à tous les spectateurs, il suffit de savoir qu’il peut arriver qu’un bébé fasse du bruit en suçant son pou...

30237
Et voilà, Vidéo en Poche c’est fini, le compteur s’arrête à 30237 copies vendues sans DRM sur clés USB ! À bientôt dans le cyberespace indépendant et surtout IRL dans les salles de cinéma Le 30 novembre à minuit, Vidéo en Poche a tiré sa révérence et retourne dans sa bouteille de la...

Soutenez Utopia Palmer

MANI KAUL, le secret bien gardé du cinéma indien

Du 18/01/23 au 07/02/23

Deux séances spéciales : Duvidha le mercredi 18 janvier à 20h30 et Uski Roti le jeudi 19 janvier à 20h.
Pour inaugurer la rétrospective Mani Kaul, les deux premières séances seront présentées par Amandine d’Azevedo, maître de conférences à l’université Paul Valéry et spécialiste des cinémas indiens. Les séances seront suivies d’une discussion.


  • Pour inaugurer la rétrospective Mani Kaul, programmée du 18/01 au 7/02, la séance du mercredi 18 janvier à 20h30 sera présentée par Amandine d’Azevedo, maître de conférences à l’université Paul Valéry et spécialiste des cinémas indiens, et suivie d’une discussion.

    DUVIDHA, le dilemme

    (ATTENTION ! Cette page est une archive !)

    Inspiré d’un conte populaire du Rajasthan, Duvidha est l’histoire du fils d’un marchand qui revient chez lui avec sa nouvelle épouse, avant d’être renvoyé à la ville s’occuper du commerce familial. Un fantôme tombe amoureux de la jeune femme, prenant l’apparence de son mari absent, et vit avec elle. Jusqu’à ce qu’elle mette au monde un enfant…... (lire la suite)


  • NAZAR, le regard

    (ATTENTION ! Cette page est une archive !)

    Un homme réfléchit à la complexité de son mariage, s’arrêtant sur différents moments du passé. La femme est la création idéalisée de son imagination. L’homme croit posséder la femme. Il ne se rend pas compte qu’elle finira par le posséder, en particulier quand elle commence à manifester des signes d’indépendance…... (lire la suite)


  • UN JOUR AVANT LA SAISON DES PLUIES

    (ATTENTION ! Cette page est une archive !)

    Un jour avant la saison des pluies est basé sur une des célèbres pièce de théâtre hindi moderne, écrite par Mohan Rakesh. C’est une adaptation de la pièce basée sur la vie de Kalidasa en trois actes. Kalidasa est reconnu comme l’un des plus grands écrivains, poètes et dramaturges de l’histoire de la langue sanskrite.... (lire la suite)


  • Pour inaugurer la rétrospective Mani Kaul, programmée du 18/01 au 7/02, la séance du jeudi 19 janvier à 20h sera présentée par Amandine d’Azevedo, maître de conférences à l’université Paul Valéry et spécialiste des cinémas indiens, et suivie d’une discussion.

    USKI ROTI, son pain quotidien

    (ATTENTION ! Cette page est une archive !)

    Chauffeur de car, Sucha Singh sillonne les routes poussiéreuses de la campagne du Pendjab, tandis que Balo, sa femme, passe de longues heures à l’attendre à l’arrêt de car avec son déjeuner. Un jour, la sœur de Balo est violentée et Balo arrive en retard au rendez-vous avec son mari. Ce dernier se fâche, dédaigne la nourriture et s’en va…... (lire la suite)