UTOPIA SAINTE BERNADETTE
5 avenue du Docteur Pezet, 34090 Montpellier (Tram 1 Saint Eloi)


INFOS PRATIQUES et TARIFS

LA GAZETTE UTOPIA (à télécharger au format PDF)
Où trouver la gazette (carte des dépôts)

RSS Cinéma
RSS Scolaires
RSS Blog

(Quid des flux RSS ?)

EN DIRECT D'U-BLOG

Le blog des profondeurs...
(de champ)

Solidarité et partage de liens !
En raison des mobilisations agricoles qui ont lieu en ce moment dans toute la France, nous mettons notre documentaire Tu nourriras le monde en ligne en accès libre sur notre site internet : https://parolesdepaysans.wixsite.com/parolesdepaysans/tu-nourriras-le-monde Et sur youtube : https://www.y...

SÉANCES BÉBÉS
  Les séances “bébé” sont des séances où les parents peuvent venir avec leur nouveaux nés. Et déguster un film pendant qu’ils roupillent dans leurs bras. Les séances sont évidemment ouvertes à tous les spectateurs, il suffit de savoir qu’il peut arriver qu’un bébé fasse du bruit en suçant son pou...

30237
Et voilà, Vidéo en Poche c’est fini, le compteur s’arrête à 30237 copies vendues sans DRM sur clés USB ! À bientôt dans le cyberespace indépendant et surtout IRL dans les salles de cinéma Le 30 novembre à minuit, Vidéo en Poche a tiré sa révérence et retourne dans sa bouteille de la...

Soutenez Utopia Palmer

FESTIVAL RAINBOW SCREEN

Du 18/03/24 au 24/03/24

Le Festival Rainbow Screen, en partenariat avec le collectif MartinE etSupport Your Local Girl Gang, c’est votre festival de films Queer à Montpellier qui célèbre tous les genres et toutes les sexualités !
Rainbow Screen s’engage auprès de la communauté LGBTQIA+ en apportant la meilleure sélection de la culture Queer mondiale, afin d’éduquer, de divertir et de célébrer la diversité. Le Festival prend la forme de projections mensuelles dans notre réseau de cinémas partenaires ainsi que d’un Festival dont la deuxième édition aura lieu du 18 au 24 Mars 2024 avec deux formidables bonus la semaine suivante.
L’objectif de Rainbow Screen est de fournir un espace d’exposition et d’expression de cinéma de qualité, en soutenant des productions dont les thèmes centraux sont la diversité sexuelle et la défense des droits humains de la communauté LGBTQIA+. Le festival ouvre les portes du cinéma indépendant, en projetant des films, en échangeant des idées et des expériences, en explorant les quatre coins du monde. Inspirer, célébrer la fierté de notre histoire, de nos luttes et le cheminement vers la visibilité et l’égalité. Le festival se donne pour mission d’encourager la diversité dans la culture Queer, de donner une voix aux personnes sous-représentées et de mettre en valeur la diversité des identités de genre et des sexualités.
Instagram : RAINBOW SCREEN FESTIVAL– Facebook : RAINBOW SCREEN FESTIVAL


  • AVANT-PREMIERE samedi 23 mars à 14h

    ANHELL69

    Du 23/03/24 au 23/03/24

    Un corbillard sillonne les rues de Medellín, tandis qu’un jeune réalisateur raconte son histoire dans cette ville marquée par les conflits, la violence et les paradoxes. Il se souvient de son enfance, de sa rencontre avec le cinéma d’auteur de son pays et de la découverte de sa sexualité. Il tente ensuite de réaliser son premier film, une fiction sur une secte de fantômes. Le casting se fait au sein de la jeunesse queer de Medellín, mais l’acteur principal meurt d’une overdose, à l’âge de 21 ans... (lire la suite)


  • CINÉ-BRUNCH dimanche 24 mars à 11h
    Après la projection et la discussion avec les réalisateur·ices, nous vous invitons à partager un brunch participatif. Nous nous occupons de la boisson et vous pouvez ramener un petit quelque chose à grignoter !

    COURTS-MÉTRAGES

    Du 24/03/24 au 24/03/24

    CRUSH Réalisé et écrit par Mordred GUADAGNO (aka bichette praxis)France 2023 23 mn Nina, étudiante en L3 de sociologie, se lance dans un TP recherches de terrain avec une seule idée en tête : prouver que l’amour n’existe pas. Avec sa meilleure amie Astrid, elles vont donc interviewe run à un les mecs sur qui Nina a eu un crush… et aller de surprise en déconvenue ! Mais c’est surtout leur amitié que ce projet risque de bousculer… DE STRING ET STRASS À LENA À NOGARO Programme de 2 court-mét... (lire la suite)


  • AVANT-PREMIERE vendredi 22 mars à 20h

    LEÓN

    Du 22/03/24 au 22/03/24

    Réalisé par Andi NACHON et Papu CUROTTO Argentine 2023 1h30 VOSTF Avec Carla Crespo, Antonella Saldicco,Susana Pampín, Lorenzo Crespo Julia vient de perdre sa compagne,Barby. Déchirée entre son chagrin et savie qui bascule, elle s’efforce de maintenir le restaurant qu’elles avaient fondé ensemble et le lien qui l’unit au fils de sa partenaire, León. Mais cette relation pri-vilégiée est désormais menacée par une grand-mère obstinée et le retour inattendu d’un père absent.Avec León, leur premier... (lire la suite)


  • AVANT-PREMIERE samedi 23 mars à 20h

    THE SUMMER WITH CARMEN

    Du 23/03/24 au 23/03/24

    Démos, un grec ténébreux à la sexualité débordante, passe son été sur les plages d’Athènes avec son ami de longue date, Nikitas. Ensemble, ils tentent d’écrire un scénario inspiré de leur vie tumultueuse, surtout celle du beau Démos, au cœur écorché par sa dernière rupture… Zacharias Mavroeidis livre une jubilatoire comédie queer, solaire et ludique. À travers la relation amicale de deux apprentis scénaristes, le film explore avec humour des thèmes variés comme le monde du cinéma, les problème... (lire la suite)


  • AVANT-PREMIERE lundi 18 mars à 19h

    UN JOUR FILLE

    Du 18/03/24 au 18/03/24

    Au XVIIIe siècle, une jeune personne au sexe incertain, grandie fille, est poussée à « changer d’habit » en raison de son attirance pour les filles. Devenue homme, il se marie mais est bientôt condamné comme profanateur du mariage. Une histoire vraie qui nous est parvenue grâce au mémoire de l’avocat que Michel Foucault a étudié dans son histoire de la sexualité. C’est un film dit « d’époque » mais dont la thématique résonne fortement aujourd’hui, notamment sur les questions liées au genre. C’es... (lire la suite)