UTOPIA SAINTE BERNADETTE
5 avenue du Docteur Pezet, 34090 Montpellier (Tram 1 Saint Eloi)


INFOS PRATIQUES et TARIFS

LA GAZETTE UTOPIA (à télécharger au format PDF)
Où trouver la gazette (carte des dépôts)

RSS Cinéma
RSS Scolaires
RSS Blog

(Quid des flux RSS ?)

EN DIRECT D'U-BLOG

Le blog des profondeurs...
(de champ)

Coopérative QUI VIVRA BÉRAT habitat partagé en évolution la Ménardière
Une autre façon de vivre ? Une autre façon de vieillir ? Voilà 4 ans, qu’un groupe de retraités a investi le Domaine de la Ménardière en créant une coopérative. Objectif : Vivre et vieillir ensemble solidaires et actifs jusqu’au bout du chemin. Chambres d’hôtes, Conc...

SÉANCES BÉBÉS
  Les séances “bébé” sont des séances où les parents peuvent venir avec leur nouveaux nés. Et déguster un film pendant qu’ils roupillent dans leurs bras. Les séances sont évidemment ouvertes à tous les spectateurs, il suffit de savoir qu’il peut arriver qu’un bébé fasse du bruit en suçant son pou...

30237
Et voilà, Vidéo en Poche c’est fini, le compteur s’arrête à 30237 copies vendues sans DRM sur clés USB ! À bientôt dans le cyberespace indépendant et surtout IRL dans les salles de cinéma Le 30 novembre à minuit, Vidéo en Poche a tiré sa révérence et retourne dans sa bouteille de la...

Soutenez Utopia Palmer

Festival de CINÉMA CUBAIN

Du 16/05/24 au 02/06/24

Seconde édition du Festival de cinéma Cubain, proposée par l’association Montpellier Cuba Solidarité dans le cadre de la 11e édition des Semaines de l’Amérique Latine et des Caraïbes, se tenant du 16 mai au 2 juin.


  • Ciné-brunch de clôture du festival dimanche 2 juin à 11h

    SÉANCE DE COURTS MÉTRAGES

    Du 02/06/24 au 02/06/24

    TV SERRANA: CAFE DIVINO de Luis GUEVARA 2016, 20 mn Primé meilleur documentaire TV cubain 2016 par l’UNEAC Les vendanges à Murles et la cueillette du café à San Pablo de Yao. LA VIRGEN DE LOS ANIMALES de David MORALES 2014, 13 mn A Manzanillo, une femme consacre sa vie au sauvetage des animaux. AL SUR… EL MAR de Ariagna FAJARDO 2012, 23mn Sélectionné en 2012 au festival Biarritz Amérique latine, et au festival Cinelatino de Toulouse. Au sud de la Sierra Maestra, une famille c... (lire la suite)


  • Séance unique vendredi 31 mai à 20h

    LISTE D’ATTENTE

    Du 31/05/24 au 31/05/24

    Emilio, jeune ingénieur au chômage, arrive à la gare routière d’un village de Cuba. Comme des dizaines de personnes déjà présentes, il attend l’arrivée d’un bus. Jacqueline entre a son tour et rejoint la file d’attente, sous le regard enchanté d’Emilio. Il y aurait bien le car de la station, mais il est tout cassé. Or, quand arrive enfin le bus, il n’offre qu’une seule place. Contre toute attente, les voyageurs décident alors de réparer le car de la station, d’organiser la gare routière et… réin... (lire la suite)


  • Séance unique mercredi 29 mai à 20h

    Y, SIN EMBARGO

    Du 29/05/24 au 29/05/24

    Lapatun, un jeune garçon arrive en retard à son école, le jour de l’examen de mathématiques. Il justifie son retard en inventant une histoire pleine de fantaisie qui déclenche le désordre dans l’école et sème l’inquiétude chez les enseignants : il aurait aperçu une soucoupe volante… Le scénario, de Rudy Mora, s’inspire de la version théâtrale de Carlos A Cremata pour la fameuse troupe de la Colmenita (La Ruche) à La Havane. Les protagonistes sont d’ailleurs de jeunes acteurs de cette compagnie ... (lire la suite)


  • Séance unique jeudi 23 mai à 20h

    SERGIO ET SERGEI

    Du 23/05/24 au 23/05/24

    Tant que Cuba n'aura pas cédé à la pression internationale, économique autant que politique, qui pousse son peuple depuis des décennies à l'abandon de l'utopie révolutionnaire née en 1959, elle sera toujours l'objet des images et des fantasmes les plus contradictoires. Paradis révolutionnaire, ultime rempart contre l'impérialisme trumpiste, ou prison à ciel ouvert ? Le joli conte d'Ernesto Daranas Serrano a l'avantage de renvoyer dos à dos les caricatures et de raconter Cuba dans toute sa comple... (lire la suite)


  • Séance unique lundi 20 mai à 20h

    LA ULTIMA CENA

    (ATTENTION ! Cette page est une archive !)

    À la fin du XVIIIe siècle, à l’occasion de la semaine sainte, un comte se rend à la plantation de canne à sucre dont il est propriétaire. Pour satisfaire de vagues tendances mystiques, il choisit douze de ses esclaves noirs qu’il invite à partager son repas. Le lendemain, lorsqu’un intendant brutal veut faire travailler les esclaves à qui on a promis un congé, ceux-ci se révoltent. Le propriétaire oublie alors ses propensions à la mansuétude pour ordonner une répression impitoyable. Pépite du c... (lire la suite)


  • Jeudi 16 mai à 19h, ouverture du festival avec un apéritif musical offert par l’association Montpellier Cuba Solidarité, et à 20h, projection du film.

    YULI

    (ATTENTION ! Cette page est une archive !)

    Dans les rues de La Havane, le tout jeune Carlos Acosta est le roi des compètes improvisées de breakdance. Son père Pedro, chauffeur poids-lourd, reconnaît le talent extraordinaire de son jeune fils, qu'il surnomme Yuli d'après le nom d'un dieu africain de la guerre. Même si Carlos ne veut absolument pas porter de collants et de ballerines, même s'il préférerait de loin devenir footballeur, son père l'inscrit au début des années 80 à l'Ecole Nationale de Ballet de Cuba. Ce n'est pas une période... (lire la suite)