UTOPIA SAINTE BERNADETTE
5 avenue du Docteur Pezet, 34090 Montpellier (Tram 1 Saint Eloi)


INFOS PRATIQUES et TARIFS

LA GAZETTE UTOPIA (à télécharger au format PDF)
Où trouver la gazette (carte des dépôts)

RSS Cinéma
RSS Scolaires
RSS Blog

(Quid des flux RSS ?)

EN DIRECT D'U-BLOG

Le blog des profondeurs...
(de champ)

SÉANCES BÉBÉS
Les séances “bébé” sont des séances où les parents peuvent venir avec leur nouveaux nés. Et déguster un film pendant qu’ils roupillent dans leurs bras. Les séances sont évidemment ouvertes à tous les spectateurs, il suffit de savoir qu’il peut arriver qu’un bébé fasse du bruit en suçant son pouc...

À LA VIE À LA MORT
Quelle joie de se retrouver sous les étoiles hier à Berat, en Haute-Garonne!Expo, rencontre et ciné avec Nevada. Quel bonheur.Déjà 200 personnes pour les prémisses d’un nouveau lieu vivant et pluridisciplinaire co animé par les habitants. Ce sont les premières festivités de l’été d’Utopia et du ...

Loi « sécurité globale » : « un outil pour permettre aux forces de l’ordre de cacher leurs dérapages »
Lu dans le journal Le Monde https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2020/11/05/loi-securite-globale-un-outil-pour-permettre-aux-forces-de-l-ordre-de-cacher-leurs-derapages_6058574_1653578.htmlJournalistes indépendants, collectifs, associations et syndicats se mobilisent contre un texte qu’...

Le Festival International du Film d’Éducation, organisé par les CEMÉA Occitanie, revient à Montpellier du 12 au 21 Avril.
Pour cette 15e édition, les CEMÉA Occitanie nous donnent rendez-vous pour une soirée d’ouverture le mardi 12 avril à 19h30 afin de partager un apéritif d’accueil et surtout un très beau long métrage documentaire Life of Ivanna de Renato Borrayo Serrano, projeté à 20h et suivi d’un échange.

LIFE OF IVANNA

Renato BORRAYO SERRANO - documentaire Finlande / Norvège / Russie 2021 1h20mn - Meilleur long métrage documentaire au Festival International du Film d’Éducation.

(ATTENTION ! Cette page est une archive !)

LIFE OF IVANNAIvanna est une jeune femme nénètse, mère de cinq enfants, vivant dans la toundra arctique. À six, ils vivent dans une cabane mobile qui peut, au besoin, être tirée par des rennes. Livrée à elle-même, elle lutte pour la survie de sa famille et va être contrainte de retrouver son mari : va-t-elle prendre sa vie en main et s’émanciper de cette relation abusive ? Le réalisateur a suivi pendant quatre ans la dure réalité d’une nomade de la toundra – une femme coriace et forte, qui multiplie les rôles : matriarche, protectrice, éducatrice, décideuse et voyageuse.
Reposant sur un travail magnifique de cinéma direct et de montage, Renato Borrayo Serrano fait de nous les témoins privilégiés d’un monde qui résiste à travers le portrait de Ivanna, mais qui ne peut éviter de s’effondrer sous l’influence de la civilisation moderne.