UTOPIA SAINTE BERNADETTE
5 avenue du Docteur Pezet, 34090 Montpellier (Tram 1 Saint Eloi)


INFOS PRATIQUES et TARIFS

LA GAZETTE UTOPIA (à télécharger au format PDF)
Où trouver la gazette (carte des dépôts)

RSS Cinéma
RSS Scolaires
RSS Blog

(Quid des flux RSS ?)

EN DIRECT D'U-BLOG

Le blog des profondeurs...
(de champ)

Coopérative QUI VIVRA BÉRAT habitat partagé en évolution la Ménardière
Une autre façon de vivre ? Une autre façon de vieillir ? Voilà 4 ans, qu’un groupe de retraités a investi le Domaine de la Ménardière en créant une coopérative. Objectif : Vivre et vieillir ensemble solidaires et actifs jusqu’au bout du chemin. Chambres d’hôtes, Conc...

SÉANCES BÉBÉS
  Les séances “bébé” sont des séances où les parents peuvent venir avec leur nouveaux nés. Et déguster un film pendant qu’ils roupillent dans leurs bras. Les séances sont évidemment ouvertes à tous les spectateurs, il suffit de savoir qu’il peut arriver qu’un bébé fasse du bruit en suçant son pou...

30237
Et voilà, Vidéo en Poche c’est fini, le compteur s’arrête à 30237 copies vendues sans DRM sur clés USB ! À bientôt dans le cyberespace indépendant et surtout IRL dans les salles de cinéma Le 30 novembre à minuit, Vidéo en Poche a tiré sa révérence et retourne dans sa bouteille de la...

Soutenez Utopia Palmer

CHONCHON, LE PLUS MIGNON DES COCHONS !

Mascha HALBERSTAD - film d'animation Pays-Bas 2022 1h10mn VF - Scénario de Fiona Van Heemstra. Pour les enfants à partir de 6 ans.

(ATTENTION ! Cette page est une archive !)

CHONCHON, LE PLUS MIGNON DES COCHONS !Le titre de ce petit film épatant n’est pas du tout mensonger : dans le genre cochon, on ne peut pas trouver plus mignon que Chonchon. Élevé dans une ferme des environs, Chonchon est le drôle de cadeau que reçoit la petite Babs, neuf ans, de la part de son grand-père, tout juste revenu d’Amérique.
Babs habite en ville avec ses parents, elle aime se balader avec son copain Jijn et faire du skate. Ce dont elle rêvait Babs, c’est d’avoir un chiot ! Alors un cochonnet, évidemment, ça la surprend dans un premier temps. Mais elle a vite fait de s’y attacher et elle se débrouille pour convaincre ses parents de le garder. Lesquels mettent quand même une condition à la chose : Chonchon devra suivre une formation de chiot !

Pas de doute, ce Chonchon le plus mignon des cochons est avant tout une comédie, pour laquelle la scénariste et la réalisatrice disent s’être inspirées des histoires de Roald Dahl : et de fait on retrouve tout à fait l’univers riche et truculent du fameux écrivain anglais, en particulier grâce à une galerie de personnages savoureux, caractérisés avec beaucoup de soin et d’humour. À commencer par Chonchon, facétieux porcelet qui aime autant les biscuits que les câlins, qui sème ses crottes ave constance tout au long du film et qui va s’intégrer parfaitement dans la confrérie des chiens de la ville, avec lesquels il devient très vite copain comme… cochon !
Mais, sans rien vous dévoiler de l’intrigue, sachez que Chonchon n’est pas à l’abri du danger. Forcément, puisqu’il y a des humains dans le coup !

Le film est réalisé en stop-motion, la technique qui consiste à animer image par image des marionnettes en volume : un procédé que la réalisatrice Mascha Hallberstad maîtrise parfaitement. Un très chouette film !