UTOPIA SAINTE BERNADETTE
5 avenue du Docteur Pezet, 34090 Montpellier (Tram 1 Saint Eloi)


INFOS PRATIQUES et TARIFS

LA GAZETTE UTOPIA (à télécharger au format PDF)
Où trouver la gazette (carte des dépôts)

RSS Cinéma
RSS Scolaires
RSS Blog

(Quid des flux RSS ?)

EN DIRECT D'U-BLOG

Le blog des profondeurs...
(de champ)

Coopérative QUI VIVRA BÉRAT habitat partagé en évolution la Ménardière
Une autre façon de vivre ? Une autre façon de vieillir ? Voilà 4 ans, qu’un groupe de retraités a investi le Domaine de la Ménardière en créant une coopérative. Objectif : Vivre et vieillir ensemble solidaires et actifs jusqu’au bout du chemin. Chambres d’hôtes, Conc...

SÉANCES BÉBÉS
  Les séances “bébé” sont des séances où les parents peuvent venir avec leur nouveaux nés. Et déguster un film pendant qu’ils roupillent dans leurs bras. Les séances sont évidemment ouvertes à tous les spectateurs, il suffit de savoir qu’il peut arriver qu’un bébé fasse du bruit en suçant son pou...

30237
Et voilà, Vidéo en Poche c’est fini, le compteur s’arrête à 30237 copies vendues sans DRM sur clés USB ! À bientôt dans le cyberespace indépendant et surtout IRL dans les salles de cinéma Le 30 novembre à minuit, Vidéo en Poche a tiré sa révérence et retourne dans sa bouteille de la...

Soutenez Utopia Palmer

La séance du mercredi 13 septembre sera suivie d'un goûter partagé (vous apportez le grignotage, nous fournissons compotes et jus de fruits) et d'un atelier "DÉCORE TON SIFFLET" (à ramener à la maison...)
SUR INSCRIPTION (dans la limite des places disponibles)

COLARGOL, L’OURS QUI CHANTE

Programme de trois films d’Albert BARILLÉ, Victor GLATTAUER, Olga POUCHINE et Jean-Jacques THÉBAUT - film d'animation France / Pologne 1970 40mn - D’après les histoires d’Olga Pouchine. Pour les enfants à partir de 3 ans.

(ATTENTION ! Cette page est une archive !)

COLARGOL, L’OURS QUI CHANTEDans les années 1950, une maman polonaise, Olga Pouchine, inventait chaque soir une histoire à son fils, avec pour héros un petit ours : c’est ainsi qu’elle créa le héros de notre programme.
Dans les années 1960, un ami d’Olga eut l’idée d’enregistrer ses histoires sur des disques. Ils trouvèrent ensemble un nom au petit ours : ce sera Colargol !
Dans les années 1970, un Français, Albert Barillé créa Les Aventures de Colargol, une série d’animation autour du personnage de Colargol : c’est ainsi que les enfants de l’époque ont pu suivre les premières aventures de l’ourson à la télévision, cette fois en marionnette animée.
Et aujourd’hui, c’est le grand retour de Colargol sur le grand écran des cinémas et c’est un bonheur qui ne se refuse pas : ces petits films sont toujours aussi jolis, poétiques, facétieux et raviront les enfants des années 2020 tout autant que ceux des années 1970 !

Dans la forêt de Bois-Joli vit Colargol, un ourson gai comme un pinson (poil au menton). Chaque jour, son grand bonheur est de flâner en écoutant le chant mélodieux des oiseaux. Persuadé de posséder le même talent de chanteur, il souhaite épater ses amis grâce à sa voix. Malheureusement, le petit ours mélomane chante faux comme une casserole ! Triste et lassé d’être la risée de tous, Colargol demande conseil auprès du rossignol, qui lui explique que chaque oiseau possède un sifflet fabriqué par le roi des oiseaux ! L’ourson veut prouver qu’il peut chanter et décide donc de se rendre au palais royal.
C’est cette histoire que vous allez pouvoir suivre au cours des trois épisodes du programme : Un matin à Bois-Joli, Un ours qui vole et Chez le Roi des oiseaux.