UTOPIA SAINTE BERNADETTE
5 avenue du Docteur Pezet, 34090 Montpellier (Tram 1 Saint Eloi)


INFOS PRATIQUES et TARIFS

LA GAZETTE UTOPIA (à télécharger au format PDF)
Où trouver la gazette (carte des dépôts)

RSS Cinéma
RSS Scolaires
RSS Blog

(Quid des flux RSS ?)

EN DIRECT D'U-BLOG

Le blog des profondeurs...
(de champ)

Solidarité et partage de liens !
En raison des mobilisations agricoles qui ont lieu en ce moment dans toute la France, nous mettons notre documentaire Tu nourriras le monde en ligne en accès libre sur notre site internet : https://parolesdepaysans.wixsite.com/parolesdepaysans/tu-nourriras-le-monde Et sur youtube : https://www.y...

SÉANCES BÉBÉS
  Les séances “bébé” sont des séances où les parents peuvent venir avec leur nouveaux nés. Et déguster un film pendant qu’ils roupillent dans leurs bras. Les séances sont évidemment ouvertes à tous les spectateurs, il suffit de savoir qu’il peut arriver qu’un bébé fasse du bruit en suçant son pou...

30237
Et voilà, Vidéo en Poche c’est fini, le compteur s’arrête à 30237 copies vendues sans DRM sur clés USB ! À bientôt dans le cyberespace indépendant et surtout IRL dans les salles de cinéma Le 30 novembre à minuit, Vidéo en Poche a tiré sa révérence et retourne dans sa bouteille de la...

Soutenez Utopia Palmer

LES PETITS SINGULIERS

Programme de 4 courts films - film d'animation 2023 47mn - Pour les enfants à partir de 5 ans.

Du 07/02/24 au 05/03/24

LES PETITS SINGULIERSIls sont différents, à part, pas dans le moule, atypiques, pas pareils, déroutants, étonnants… Qui ? Les personnages de ce programme tout en finesse qui réussit le tour de force d’aborder à hauteur d’enfant et avec une belle délicatesse la grande question de la différence. Une sensibilité particulière, une forme ou une couleur pas comme les autres, une manière d’envisager le monde sous un autre angle : chacun possède ici sa propre singularité. Si elle peut être moquée, critiquée ou incomprise par les autres, elle n’en demeure pas moins une formidable richesse et c’est cette histoire que ces 4 petits films vont nous raconter.

LAÏKA ET NEMO
Nemo est un garçon solitaire qui habite une petite ville côtière. Il ne quitte jamais son scaphandre qui semble le protéger des tumultes du monde. Mais un jour, un autre garçon tombe de sa navette spatiale : lui ne quitte jamais sa combinaison…

LE GARÇON ET L’ELÉPHANT
Dans une classe, l’arrivée d’un nouvel élève à tête d’éléphant déclenche moqueries et sarcasmes. Quelle drôle de tête il a, celui-là, avec ses grandes oreilles ! Mais un Pourtant, un élève semble curieux dans le bon sens du terme et va faire le premier pas vers le nouveau venu…

À LA BONNE PLACE !
Orphelin, Patrick vit dans un foyer et espère secrètement retrouver un jour sa famille. Un à un, tous les autres enfants sont adoptés. Les autres, mais pas lui. Perdu dans ses rêveries, il imagine alors prendre son envol, tel l’un de ces grands oiseaux colorés qui le fascinent…

AU BONHEUR DE PAOLO
Paolo est un hypersensible : chaque fois qu’il est ému, une larme coule sur ses joues et se transforme en une magnifique fleur ! Quel beau pouvoir que celui-là ! Quand ils le découvrent, les habitants de la ville vont vouloir profiter de cet incroyable talent… Mais Paolo est plus malin qu’eux.