UTOPIA SAINTE BERNADETTE
5 avenue du Docteur Pezet, 34090 Montpellier (Tram 1 Saint Eloi)


INFOS PRATIQUES et TARIFS

LA GAZETTE UTOPIA (à télécharger au format PDF)
Où trouver la gazette (carte des dépôts)

RSS Cinéma
RSS Scolaires
RSS Blog

(Quid des flux RSS ?)

EN DIRECT D'U-BLOG

Le blog des profondeurs...
(de champ)

Solidarité et partage de liens !
En raison des mobilisations agricoles qui ont lieu en ce moment dans toute la France, nous mettons notre documentaire Tu nourriras le monde en ligne en accès libre sur notre site internet : https://parolesdepaysans.wixsite.com/parolesdepaysans/tu-nourriras-le-monde Et sur youtube : https://www.y...

SÉANCES BÉBÉS
  Les séances “bébé” sont des séances où les parents peuvent venir avec leur nouveaux nés. Et déguster un film pendant qu’ils roupillent dans leurs bras. Les séances sont évidemment ouvertes à tous les spectateurs, il suffit de savoir qu’il peut arriver qu’un bébé fasse du bruit en suçant son pou...

30237
Et voilà, Vidéo en Poche c’est fini, le compteur s’arrête à 30237 copies vendues sans DRM sur clés USB ! À bientôt dans le cyberespace indépendant et surtout IRL dans les salles de cinéma Le 30 novembre à minuit, Vidéo en Poche a tiré sa révérence et retourne dans sa bouteille de la...

Soutenez Utopia Palmer

La Séance du mercredi 7 février à 16h
sera suivie d’un goûter partagé et d’un atelier découpage-collage : fabriques ta toise ! À ramener à la maison...
Pensez à appeler pour réserver vos places !

LES TOUTES PETITES CRÉATURES

Programme de 12 toutes petites histoires écrites et réalisées par Lucy IZZARD - film d'animation GB 2022 40mn - Pour les enfants à partir de 3 ans. Pâte à modeler.

Du 07/02/24 au 05/03/24

LES TOUTES PETITES CRÉATURESAvertissement à destination des parents : attention, la vision de ce programme peut provoquer un soudain et inattendu retour en enfance (symptômes : rire un peu bête, envie soudaine de faire de la pâte à modeler ou de la peinture avec les doigts).
À l’origine, ces petits personnages colorés sont apparus dès les années 80 dans la série animée Morph, créée par Peter Lord et David Sproxton pour le légendaire studio Aardman (Wallace et Groomit, Shaun le mouton). Ils font aujourd’hui leur retour sur grand écran dans ce programme concocté pour les touts-petits mais qui séduira tous les âges tant l’humour, la tendresse, la drôlerie des situations et l’univers coloré sont un vrai régal.

Voici donc Bleu, Rose, Jaune, Orange et Vert, petites boules rebondissantes en pâte à modeler et aux yeux de perles qui forment une bande de joyeux bambins. Leur monde est une salle de jeu et tout est prétexte à se marrer, à faire les fous, à imaginer et à créer. Un monde d’enfants quoi, porté par le bonheur simple de l’instant présent, la joie du partage et une insatiable curiosité. Nous allons donc les suivre dans leurs multiples aventures : une partie de cache-cache, un numéro d’équilibristes ou tout autre expérimentation inspirée par la découverte de leur environnement et leur créativité sans limite. Ces cinq créatures curieuses et bienveillantes vont aussi apprendre ensemble la coopération, l’empathie, le respect des particularités de chacune dans une symphonie d’émotions, d’éclats de rires et de couleurs.
La magie opère surtout par cet improbable phénomène d’identification qui se produit dès les premières seconde entre nous, spectateurs de tous les âges, et ces petites boules en pâtes à modeler nullement anthropomorphes. Une langue tirée, un haussement de sourcil, un sourire, une explosion de joie, un œil qui pétille et nous voilà conquis…