UTOPIA SAINTE BERNADETTE
5 avenue du Docteur Pezet, 34090 Montpellier (Tram 1 Saint Eloi)


INFOS PRATIQUES et TARIFS

LA GAZETTE UTOPIA (à télécharger au format PDF)
Où trouver la gazette (carte des dépôts)

RSS Cinéma
RSS Scolaires
RSS Blog

(Quid des flux RSS ?)

EN DIRECT D'U-BLOG

Le blog des profondeurs...
(de champ)

Coopérative QUI VIVRA BÉRAT habitat partagé en évolution la Ménardière
Une autre façon de vivre ? Une autre façon de vieillir ? Voilà 4 ans, qu’un groupe de retraités a investi le Domaine de la Ménardière en créant une coopérative. Objectif : Vivre et vieillir ensemble solidaires et actifs jusqu’au bout du chemin. Chambres d’hôtes, Conc...

SÉANCES BÉBÉS
  Les séances “bébé” sont des séances où les parents peuvent venir avec leur nouveaux nés. Et déguster un film pendant qu’ils roupillent dans leurs bras. Les séances sont évidemment ouvertes à tous les spectateurs, il suffit de savoir qu’il peut arriver qu’un bébé fasse du bruit en suçant son pou...

30237
Et voilà, Vidéo en Poche c’est fini, le compteur s’arrête à 30237 copies vendues sans DRM sur clés USB ! À bientôt dans le cyberespace indépendant et surtout IRL dans les salles de cinéma Le 30 novembre à minuit, Vidéo en Poche a tiré sa révérence et retourne dans sa bouteille de la...

Soutenez Utopia Palmer

ROSE PETITE FÉE DES FLEURS

Karla NOR HOLMBÄCK - film d'animation Danemark 2023 1h15mn VF - Pour les enfants à partir de 3 ans.

(ATTENTION ! Cette page est une archive !)

ROSE PETITE FÉE DES FLEURSRose est une petite fée craintive qui habite dans son rosier, à Sommerland. Sa tâche principale dans la vie est de maintenir les roses en bonne santé, et elle s’en acquitte tous les jours consciencieusement, ce qui ne l’empêche pas de rêver tout haut de rencontrer un ou une amie avec qui jouer, rigoler, échanger… partager ! Oui mais voilà Rose est loin d’être téméraire ! Bien au contraire, elle se satisfait de ce qu’elle a et cache sa peur de s’éloigner de son repaire fleuri.
Un jour, elle croise le chemin de Satin, un beau papillon bleu tout juste sorti de sa chrysalide, et qui est… tout le contraire de Rose : audacieuse, téméraire, voire un petit peu casse-cou ! Satin est toujours prête à partir à l’aventure, et se moque bien de ce que les autres pensent d’elle…
Et contre toute attente, au-delà de leurs différences, les deux vont devenir amies. Seulement voilà, Satin rêve de partir à l’aventure, là où Rose préfère rester tranquille dans son rosier.
Tout va changer lorsque sa nouvelle amie est kidnappée par une méchante Troll de Pierre ; Rose doit alors surmonter ses peurs et se lancer dans un dangereux voyage jusqu’aux Montagnes noires pour sauver Satin…
Superbe film d’animation sur l’amitié, le cortège de sentiments qui peuvent mettre cette amitié à rude épreuve, comme le dépassement de soi qu’entraîne ce lien fondamental, Rose, petite fée des fleurs est aussi poétique qu’engagé. Chaque personnage rencontré poursuit un rêve, Monsieur et Madame Souris rêvent de marier leur fils, Frida cherche le grand amour…

Inspiré par la série de livres danoise Roselil og hendes venner de Josefine Ottesen, parue dans les années 90, Rose, petite fée des fleurs est un charmant conte de fées bucolique et ludique autour de l’amitié, dans ce qu’elle a de plus réjouissant mais aussi ce qu’elle a de plus compliqué, qui invite à ne pas avoir peur de l’inconnu et à faire preuve de courage pour concrétiser ses rêves. Fort de son univers graphique délicat et coloré et de sa musique réconfortante, ce conte enfantin offrira une plaisante porte d’entrée dans le cinéma d’animation pour les plus jeunes spectateurs. Quoi de mieux pour terminer l’année et en entamer une autre !