UTOPIA SAINTE BERNADETTE
5 avenue du Docteur Pezet, 34090 Montpellier (Tram 1 Saint Eloi)


INFOS PRATIQUES et TARIFS

LA GAZETTE UTOPIA (à télécharger au format PDF)
Où trouver la gazette (carte des dépôts)

RSS Cinéma
RSS Scolaires
RSS Blog

(Quid des flux RSS ?)

EN DIRECT D'U-BLOG

Le blog des profondeurs...
(de champ)

SÉANCES BÉBÉS
Les séances “bébé” sont des séances où les parents peuvent venir avec leur nouveaux nés. Et déguster un film pendant qu’ils roupillent dans leurs bras. Les séances sont évidemment ouvertes à tous les spectateurs, il suffit de savoir qu’il peut arriver qu’un bébé fasse du bruit en suçant son pouc...

À LA VIE À LA MORT
Quelle joie de se retrouver sous les étoiles hier à Berat, en Haute-Garonne!Expo, rencontre et ciné avec Nevada. Quel bonheur.Déjà 200 personnes pour les prémisses d’un nouveau lieu vivant et pluridisciplinaire co animé par les habitants. Ce sont les premières festivités de l’été d’Utopia et du ...

Loi « sécurité globale » : « un outil pour permettre aux forces de l’ordre de cacher leurs dérapages »
Lu dans le journal Le Monde https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2020/11/05/loi-securite-globale-un-outil-pour-permettre-aux-forces-de-l-ordre-de-cacher-leurs-derapages_6058574_1653578.htmlJournalistes indépendants, collectifs, associations et syndicats se mobilisent contre un texte qu’...

  • Séance le vendredi 21 janvier à 20h en présence du réalisateur Jean-Baptiste Thoret, essayiste et historien du cinéma. (4 projections supplémentaires les 23, 25, 26 et 30 janvier).

    MICHAEL CIMINO, UN MIRAGE AMÉRICAIN

    Du 19/01/22 au 01/02/22

    « Faire du cinéma, c’est inventer une nostalgie pour un passé qui n’a jamais existé » a écrit un jour Michael Cimino. Il s’est éteint le 2 juillet 2016, à l’âge de 77 ans après avoir passé 20 ans à rêver des films qui n’ont jamais vu le jour. Mingo Junction, Ohio, 1977. Dans cette bourgade sidérurgique, Michael Cimino tourne Voyage au bout de l’enfer, film au succès critique et public qui le consacre. Quarante-trois ans plus tard, Jean-Baptiste Thoret y pose sa caméra à la rencontre de ses ha... (lire la suite)


  • 24e FESTIVAL CHRÉTIEN DU FILM du 21 au 30 janvier
    Séance unique le mercredi 26 janvier à 14h présentée par le pasteur Rafinesque
    , et suivie d’une discussion. Tarif : 4 euros – Pass du festival accepté

    UNE FAMILLE HEUREUSE

    Du 26/01/22 au 26/01/22

    La première raison de voir ce film intelligent et délicat pourrait relever de l'exotisme, qui parfois a du bon : voir des images, prendre des nouvelles de la Géorgie, pays lointain et bien mystérieux pour la plupart d'entre nous… Quelques indices, telle la consommation abusive de jus de cerises – que l'on produit artisanalement et conserve dans d'énormes bocaux –, indiqueront aux connaisseurs que nous sommes au cœur du Caucase – les Turcs, les Azéris… sont également très friands de cerises. Les ... (lire la suite)


  • CINÉ-CAMPUS
    Échanges-débat le lundi 31 janvier à 20h, en présence de Monica Michlin, professeure à l’Université Paul-Valéry Montpellier 3, et des étudiants.

    MYSTERIOUS SKIN

    Du 31/01/22 au 31/01/22

    Mysterious skin est dérangeant, incontestablement. Il explore avec une franchise, une crudité sans fard des territoires interdits, ou tout au moins incommodants et profondément troublants. Il faut le savoir, il ne faut pas le montrer à des spectateurs trop jeunes, trop impressionnables, il sera sans doute interdit aux moins de 16 ans. Mysterious skin est aussi (surtout !) un film d’une beauté sidérante, qui réussit à charmer, à envoûter et, in fine, à émouvoir, à bouleverser. Gregg Araki n’est... (lire la suite)