UTOPIA SAINTE BERNADETTE
5 avenue du Docteur Pezet, 34090 Montpellier (Tram 1 Saint Eloi)


INFOS PRATIQUES et TARIFS

LA GAZETTE UTOPIA (à télécharger au format PDF)
Où trouver la gazette (carte des dépôts)

RSS Cinéma
RSS Scolaires
RSS Blog

(Quid des flux RSS ?)

EN DIRECT D'U-BLOG

Le blog des profondeurs...
(de champ)

SÉANCES BÉBÉS
Les séances “bébé” sont des séances où les parents peuvent venir avec leur nouveaux nés. Et déguster un film pendant qu’ils roupillent dans leurs bras. Les séances sont évidemment ouvertes à tous les spectateurs, il suffit de savoir qu’il peut arriver qu’un bébé fasse du bruit en suçant son pouc...

À LA VIE À LA MORT
Quelle joie de se retrouver sous les étoiles hier à Berat, en Haute-Garonne!Expo, rencontre et ciné avec Nevada. Quel bonheur.Déjà 200 personnes pour les prémisses d’un nouveau lieu vivant et pluridisciplinaire co animé par les habitants. Ce sont les premières festivités de l’été d’Utopia et du ...

Loi « sécurité globale » : « un outil pour permettre aux forces de l’ordre de cacher leurs dérapages »
Lu dans le journal Le Monde https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2020/11/05/loi-securite-globale-un-outil-pour-permettre-aux-forces-de-l-ordre-de-cacher-leurs-derapages_6058574_1653578.htmlJournalistes indépendants, collectifs, associations et syndicats se mobilisent contre un texte qu’...

NOUS ORGANISONS DES SÉANCES À LA CARTE POUR LES GROUPES :
Tarif forfaitaire de 80€ pour les groupes de moins de 21 élèves — 4 € par élève pour les groupes de plus de 20 (gratuit pour les gentils accompagnateurs) — Contactez-nous au 04 67 52 32 00.

  • LA CABANE AUX OISEAUX

    À partir de 3 ans — Moineaux, hirondelles, corneilles, oiseaux multicolores… Un oiseau lumineux – il a avalé une étoile – les invite tous dans la cabane pour découvrir et lire des albums merveilleux. Avec délicatesse, l’oiseau blanc nous emporte dans des histoires magiques : parfois drôles, parfois aventureuses, toujours tendres, dans lesquelles les enfants se reconnaissent. Neuf albums composés par de très talentueux artistes comme Charlotte Gastaut, Marc Boutavant, Germano Zullo et Albertine, ou encore la grande... (lire la suite)

  • GROS POIS ET PETIT POINT

    À partir de 3 ans — Ils ont un nez tout rond, des grandes oreilles et des dents de lapin, le premier est couvert de gros pois, tandis que l'autre est parsemé de petits points. Ils sont craquants, ils sont inséparables, et avec eux tout est aventure : leur quotidien rime avec imagination, observation, expérimentation ! Autant dire qu'en leur compagnie, on ne s'ennuie pas une seconde ! On rénove ! Gros-pois et Petit-point se lancent dans la rénovation de leur séjour, du sol au plafond en passant par les meubles :... (lire la suite)

  • MON VOISIN TOTORO

    À partir de 4 ans — Totoro, il a un gros ventre fourré tout doux, une queue touffue, des yeux malicieux tous ronds ou en pointe selon son humeur, des moustaches conquérantes autour d’une bouche avec de grandes, mais alors de grandes dents… mais pas pour mordre ou attaquer, non, pour sourire de toutes icelles, pour rire de la vie parce que Totoro est un bon vivant. Il dort souvent et crie très très fort pour montrer sa joie de vivre. En plus il n’est pas tout seul : lui, c’est le grand Totoro, mais il y aussi toute ... (lire la suite)

  • POMPON OURS

    À partir de 4 ans — Une nouvelle journée se lève sur la forêt et Pompon s’interroge… Que va-t-il bien pouvoir faire aujourd'hui ? Écrire un poème, fabriquer une constellation, partir à la recherche d’un petit frère ou bien sur les traces du mystérieux Zarbidule…? La truffe au vent et la tête pleine d’idées, Pompon est prêt à vivre des aventures pleines de joie et de poésie avec tous ses amis. Un trésor de maman Pompon en est sûr, les arcs-en-ciel c’est un peu magique ! Sa maman lui a même dit qu’à leur pied on... (lire la suite)

  • ZIBILLA OU LA VIE ZÉBRÉE

    À partir de 4 ans — Zibilla s’inscrit dans la tradition du conte où des animaux incarnent des êtres humains et reproduisent leurs comportements, bons ou mauvais. Elle est une cousine éloignée du vilain petit canard d’Andersen. Zibilla est une petite zèbre adoptée par des parents chevaux qui malgré tout leur amour ne pourront pas lui éviter les affres de la différence. Zibilla n’aime pas ses rayures qui la stigmatisent : c’est une enfant qui ne ressemble ni à ses parents ni aux autres membres de la société. Les rayu... (lire la suite)

  • MA FAMILLE AFGHANE

    À partir de 12 ans — Voilà un très bel hommage à la tolérance envers les cultures différentes, à la complexité des sentiments, à un moment où on a vite fait de juger de manière univoque les modes de vie considérés comme obscurantistes… Tout part du roman – librement adapté – de la reporter de guerre Petra Prochazkova, devenue spécialiste des anciennes républiques soviétiques puis de l’Afghanistan. On suit dans ce récit, en partie autobiographique, l’improbable choix d’Helena, jeune étudiante tchèque qui, déçue de l’... (lire la suite)