30237
Et voilà, Vidéo en Poche c’est fini, le compteur s’arrête à 30237 copies vendues sans DRM sur clés USB ! À bientôt dans le cyberespace indépendant et surtout IRL dans les salles de cinéma :)Le 30 novembre à minuit, Vidéo en Poche a tiré sa révérence et retourne dans sa bouteille de ...
Stop Bolloré ! L'appel du collectif
Le collectif Stop Bolloré a vu le jour en décembre 2021 et rassemble des membres et des organisations de la société civile qui s’inquiètent de la concentration des médias et de l’édition en France et des dangers que cela représente pour la démocratie. Le projet du collectif, qui est poli...
Quiz des "trente dernières secondes" du n°101 au n°117
Ici sont archivées les publications du quiz des “trente dernières secondes” du n°101 au n°117 Samedi 17 avril Hier, fin N° 101. Juliette Binoche, 30 ans plus tard, et magnifique, dans un autre de ses plus beaux rôles. La musique, c’est le célébrissime Canon en ré majeur de Johann Pa...
Quiz des "trente dernières secondes" du n°51 au n°100
Ici sont archivées les publications du quiz des “trente dernières secondes” du n°51 au N°100 //////////////////////////////////////// Vendredi 26 février Hier, fin N° 51. Saisissante. Tout comme l’est la séquence d’ouverture du film, qui montre la jungle s’enflammer sous les bombes a...
Également au programme - JOURS D’AUTOMNE - LA DÉESSE AGENOUILLÉE - LA NUIT AVANCE - MAINS CRIMINELLES
(La Otra) Roberto Gavaldón - Mexique 1946 1h38mn VOSTF - avec Dolores Del Rio, Agustin Irusta, Victor Junco, José Baviera... Scénario de José Revueltas et Roberto Gavaldon, d’après le roman de Rian James.
(ATTENTION ! Cette page est une archive !)
Maria, une employée sans le sou, assassine sa sœur jumelle, Magdalena, une riche bourgeoise récemment veuve, pour profiter ainsi de l’immense fortune dont elle vient d’hériter…
Dans ce grand mélodrame noir, Gavaldon fait appel à Dolores Del Río pour le rôle principal, une actrice formée comme lui dans le Hollywood du muet… Il s’agit ici d’un suspense, avec un crime passionnel, auquel participent des sœurs jumelles jouées par la même comédienne.
Dans ce film, photographié de manière magistrale par Alex Phillips, qui saisit avec bonheur la perversité glamour dans le visage de la double protagoniste, Gavaldon se situe à contre-courant des trames routinières et des dénouements optimistes du mélodrame traditionnel. (Carlos Bonfil)