MON C.E. ROULE POUR UTOPIA

METTEZ VOTRE PUB
DANS LA GAZETTE !


NOUS TROUVER
(et où trouver la gazette)

NOS TARIFS :
TARIF NORMAL : 7,50€
CARNET D'ABONNEMENT : 55€ (10 places, non nominatives, non limités dans le temps, et valables dans tous les Utopia)
Groupe ( >30p.) : 3,50€
TARIF étudiants, lycéens, collégiens, demandeurs d'emploi, bénéficiaires du RSA : 4,50€ (sur présentation d'un justificatif). PASS CAMPUS : 4 euros. Paiement CB, Chèque ou Espèces.

RSS Cinéma
RSS Scolaires
RSS Blog

(Quid des flux RSS ?)

EN DIRECT D'U-BLOG

Le blog des profondeurs...
(de champ)

LA GAZETTE UTOPIA 326 DU 10 AVRIL AU 14 MAI 2024
  ... Lire LA GAZETTE UTOPIA 326 DU 10 AVRIL AU 14 MAI 2024...

LA GAZETTE UTOPIA 325 du 28 FÉVRIER AU 9 AVRIL 2024
  ... Lire LA GAZETTE UTOPIA 325 du 28 FÉVRIER AU 9 AVRIL 2024...

LA GAZETTE UTOPIA 324 du 24 JANVIER AU 27 FÉVRIER 2024
  ... Lire LA GAZETTE UTOPIA 324 du 24 JANVIER AU 27 FÉVRIER 2024...

LA GAZETTE UTOPIA 323 DU 13 DÉCEMBRE 2023 AU 23 JANVIER 2024
  ... Lire LA GAZETTE UTOPIA 323 DU 13 DÉCEMBRE 2023 AU 23 JANVIER 2024...

Soutenez Utopia Palmer

LES CRIMES DU FUTUR

Écrit et réalisé par David CRONENBERG - Canada 2022 1h47mn VOSTF - avec Viggo Mortensen, Léa Séydoux, Kirsten Stewart, Welket Bungué... Sélection officielle, en compétition, Festival de Cannes 2022. Probablement interdit aux moins de 12 ans, voire de 16.

(ATTENTION ! Cette page est une archive !)

LES CRIMES DU FUTURCher David Cronenberg, vous exagérez. C’est entendu, vous aurez bientôt 80 ans mais quand même, huit longues années qu’on attendait un nouveau film de vous ! Huit ans depuis Map of the stars… Bon allez, on vous pardonne parce qu’il semble bien que vous revenez à vos vraies amours, vos vraies obsessions gentiment malsaines, que vos fans invétérés ont aimé par dessus tout quand ils vos ont découvert à l’orée des années 80 et qui ont fait de vous ce cinéaste unique et incomparable.
D’après ce qu’on en lit et ce qu’on devine en regardant la bande annonce, vous êtes revenu à vos fondamentaux : ce qu’à l’époque de Vidéodrome, de Crash, de La Mouche, de Faux semblants, de Existenz, de tous ces chefs d’œuvre qui hantent encore parfois nos rêves, on n’appelait pas encore le transhumanisme. Triturer les corps (comme le faisaient les jumeaux gynécologues de Faux semblants), les fusionner avec la machine (avec le metal des voitures dans Crash), avec d’autres êtres vivants comme dans La Mouche, les connecter avec une console de jeu comme dans Existenz.

Un bref résumé du propos du film pour se donner le frisson : alors que l’espèce humaine s’adapte à un environnement de synthèse, le corps humain est l’objet de transformations et de mutations nouvelles. Avec la complicité de sa partenaire Caprice, Saul Tenser, célèbre artiste performer, met en scène la métamorphose de ses organes dans des spectacles d’avant-garde. Timlin, une enquêtrice du Bureau du Registre National des Organes, suit de près leurs pratiques. C’est alors qu’un groupe mystérieux se manifeste : ils veulent profiter de la notoriété de Saul pour révéler au monde la prochaine étape de l’évolution humaine… On a hâte !