METTEZ VOTRE PUB
DANS LA GAZETTE !
LA GAZETTE UTOPIA 315 DU 18 JANVIER AU 21 FÉVRIER 2023 (À TÉLÉCHARGER)
... Lire LA GAZETTE UTOPIA 315 DU 18 JANVIER AU 21 FÉVRIER 2023 (À TÉLÉCHARGER)...
LA GAZETTE UTOPIA 314 DU 7 DÉCEMBRE 2022 AU 17 JANVIER 2023 (À TÉLÉCHARGER)
... Lire LA GAZETTE UTOPIA 314 DU 7 DÉCEMBRE 2022 AU 17 JANVIER 2023 (À TÉLÉCHARGER)...
30237
Et voilà, Vidéo en Poche c’est fini, le compteur s’arrête à 30237 copies vendues sans DRM sur clés USB ! À bientôt dans le cyberespace indépendant et surtout IRL dans les salles de cinéma :)Le 30 novembre à minuit, Vidéo en Poche a tiré sa révérence et retourne dans sa bouteille de ...
LA GAZETTE UTOPIA 313 DU 26 OCTOBRE AU 6 DÉCEMBRE 2022 (À TÉLÉCHARGER)
... Lire LA GAZETTE UTOPIA 313 DU 26 OCTOBRE AU 6 DÉCEMBRE 2022 (À TÉLÉCHARGER)...
Du 04/01/23 au 17/01/23
(ATTENTION ! Cette page est une archive !)
« Chaque jour on doit se considérer comme mort. » C’est sur ces mots que s’ouvre le film, citation du Hagakure qui compile notes et pensées d'un samouraï du début du xviiie siècle. Ghost Dog ne se sépare jamais de ce guide spirituel. Afro-américain vivant seul sur un toit de Jersey City, il passe ses journées à s’occuper de ses pigeons, répétant des mouvements d’épée dans une danse gracieuse et mortelle. Car derrière sa démarche pataude et sa centaine de kilos, Ghost Dog est un tueur à gages, pr... (lire la suite)
(ATTENTION ! Cette page est une archive !)
« Je demande au spectateur d’user de toutes ses facultés, pas seulement intellectuelles, mais intuitives aussi. Pour moi, la beauté du cinéma, c’est de pouvoir suggérer des choses que vous ne connaissez qu’au plus profond de vous-même. Des choses que les mots sont impuissants à décrire, à moins d’être un poète. Le cinéma a ce pouvoir extraordinaire qui est encore à peine exploré… » Ces quelques mots de David Lynch disent bien tout ce que peut apporter Lost Highway de sensations inédites, d’émot... (lire la suite)
(ATTENTION ! Cette page est une archive !)
Si Raging bull est devenu mythique, c’est bien sûr avant tout pour la composition hallucinante de Robert De Niro, capable de s’entraîner au point de devenir un véritable athlète de la boxe, puis de suivre un régime spécial pendant plusieurs mois pour prendre trente kilos et mieux vivre ainsi la déchéance physique de Jake La Motta, le champion de boxe qu’il incarne. De Niro porte le film, il est l’âme du film, son souffle, son émotion... Mais au-delà de cette performance prodigieuse, le film est... (lire la suite)