UTOPIA SAINTE BERNADETTE
5 avenue du Docteur Pezet, 34090 Montpellier (Tram 1 Saint Eloi)


INFOS PRATIQUES et TARIFS

LA GAZETTE UTOPIA (à télécharger au format PDF)
Où trouver la gazette (carte des dépôts)

RSS Cinéma
RSS Scolaires
RSS Blog

(Quid des flux RSS ?)

EN DIRECT D'U-BLOG

Le blog des profondeurs...
(de champ)

Coopérative QUI VIVRA BÉRAT habitat partagé en évolution la Ménardière
Une autre façon de vivre ? Une autre façon de vieillir ? Voilà 4 ans, qu’un groupe de retraités a investi le Domaine de la Ménardière en créant une coopérative. Objectif : Vivre et vieillir ensemble solidaires et actifs jusqu’au bout du chemin. Chambres d’hôtes, Conc...

SÉANCES BÉBÉS
  Les séances “bébé” sont des séances où les parents peuvent venir avec leur nouveaux nés. Et déguster un film pendant qu’ils roupillent dans leurs bras. Les séances sont évidemment ouvertes à tous les spectateurs, il suffit de savoir qu’il peut arriver qu’un bébé fasse du bruit en suçant son pou...

30237
Et voilà, Vidéo en Poche c’est fini, le compteur s’arrête à 30237 copies vendues sans DRM sur clés USB ! À bientôt dans le cyberespace indépendant et surtout IRL dans les salles de cinéma Le 30 novembre à minuit, Vidéo en Poche a tiré sa révérence et retourne dans sa bouteille de la...

Soutenez Utopia Palmer

Mercredi 24 mai à 20h, Oblik vous propose de découvrir le plus spectaculaire et déjanté des films de l’immense Johnnie To ! La séance sera précédée d’une brève introduction à l’exubérant cinéma hongkongais par le non moins dérangé Emmanuel Le Gagne (journaliste cinéma pour Prime Cut, Culturopoing et bien d’autres !) !
Vous pouvez également retrouver les membres d’Oblik sur L’Eko des Garrigues 88.5, (chaque 4e mercredi du mois à 18h avec une rediffusion le mardi suivant à 20h). Prochain rendez-vous, le 24 mai à 18h et le mardi 30 à 20h !

HEROIC TRIO

Johnnie TO - Hong Kong 1993 1h49 VOSTF - avec Michelle Yeoh, Anita Mui, Maggie Cheung, Damian Lau...

(ATTENTION ! Cette page est une archive !)

HEROIC TRIOL’Eunuque démoniaque a envoyé ses meilleurs combattants enlever des nouveau-nés. Son objectif est de former la prochaine génération d’assassins invincibles, ainsi que de trouver un nouveau leader. La panique s’empare de la population, tout un chacun craignant que son bébé soit la prochaine victime. C’est là qu’entre en scène un trio de justicières masquées : Wonder Woman, Invisible Woman et Thief Catcher, dont les destinées respectives sont entremêlées à celle du maître maléfique. Armées d’un arsenal de fléchettes, d’épées, de mitraillettes et de prises de kung-fu, elles devront affronter le dangereux assassin Kau (Anthony Wong !) et sa guillotine volante, et éventuellement l’Eunuque démoniaque et son armée de sbires.

Trois légendes du cinéma hongkongais – la regrettée Anita Mui (Drunken master II, Rumble in the bronx), l’actrice fétiche de Wong Kar-Wai, Maggie Cheung (Police story) et bien sûr Michelle Yeoh (Everything everywhere all at once, Police story III : supercop) – sont réunies dans ce classique survolté réalisé par Johnnie To.
The heroic trio est un enivrant cocktail de wuxia, de kung-fu, de film de super-héros, de fusillades, de pseudo-Terminator, de cascades hallucinantes, d’explosions et d’horreur ! Les incroyablement inventives scènes d’action défiant la gravité ont été chorégraphiées par Ching Siu-Tung (A chinese ghost story, Swordsman II), dont le travail a laissé une marque indélébile sur le cinéma de Hong Kong dans les années 80 et 90. Rarement vu sur grand écran depuis de nombreuses années, ce film – qui était un des préférés du public lors de l’édition inaugurale de Fantasia – a maintenant été héroïquement restauré à partir du négatif original.