Coopérative QUI VIVRA BÉRAT habitat partagé en évolution la Ménardière
Une autre façon de vivre ? Une autre façon de vieillir ? Voilà 4 ans, qu’un groupe de retraités a investi le Domaine de la Ménardière en créant une coopérative. Objectif : Vivre et vieillir ensemble solidaires et actifs jusqu’au bout du chemin. Chambres d’hôtes, Conc...
SÉANCES BÉBÉS
Les séances “bébé” sont des séances où les parents peuvent venir avec leur nouveaux nés. Et déguster un film pendant qu’ils roupillent dans leurs bras. Les séances sont évidemment ouvertes à tous les spectateurs, il suffit de savoir qu’il peut arriver qu’un bébé fasse du bruit en suçant son pou...
30237
Et voilà, Vidéo en Poche c’est fini, le compteur s’arrête à 30237 copies vendues sans DRM sur clés USB ! À bientôt dans le cyberespace indépendant et surtout IRL dans les salles de cinéma Le 30 novembre à minuit, Vidéo en Poche a tiré sa révérence et retourne dans sa bouteille de la...
Également au programme - TETSUO - TETSUO II : BODY HAMMER - TOKYO FIST
Shinya TSUKAMOTO - Japon 1998 1h27mn VOSTF - avec Shinya Tsukamoto, Kirina Mano, Tatsuya Nakamura et Takahiro Murase... Interdit aux moins de 16 ans.
(ATTENTION ! Cette page est une archive !)
Un soir, Goda rentre chez lui et découvre que sa compagne s’est suicidée. Dévasté, il veut à tout prix comprendre son geste. Il croise sur sa route Chisato, jeune femme énigmatique attirée par la mort et membre d’un gang de jeunes délinquants qui le passent à tabac. Goda n’a alors plus qu’une obsession en tête : obtenir une arme à feu…
Filmé dans un noir et blanc charbonneux, tourné caméra à l’épaule à un rythme effréné, Bullet Ballet plonge le spectateur dans les affres de la souffrance humaine. Shinya Tsukamoto délaisse ici le fantastique et le cyberpunk qui ont fait sa renommée pour se livrer à une peinture quasi sociale d’une masculinité en crise, virant au combat d’égos. Le cinéaste montre une jeunesse désœuvrée rappelant celle d’Orange mécanique, qui erre sans but autre que semer la violence, refusant de se fondre dans le système. Quant au personnage de Goda, ce publicitaire rongé par le chagrin et le désespoir, celui-ci va sombrer dans une dérive autodestructrice qui le poussera aux expériences les plus extrêmes – protagoniste qui inspirera un certain David Fincher avec Fight Club (1999). Dans ce nouveau film électrochoc situé dans la jungle de béton tokyoïte, Shinya Tsukamoto orchestre le plus furieux et fiévreux des ballets contemporains.