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Et voilà, Vidéo en Poche c’est fini, le compteur s’arrête à 30237 copies vendues sans DRM sur clés USB ! À bientôt dans le cyberespace indépendant et surtout IRL dans les salles de cinéma :)Le 30 novembre à minuit, Vidéo en Poche a tiré sa révérence et retourne dans sa bouteille de ...
Stop Bolloré ! L'appel du collectif
Le collectif Stop Bolloré a vu le jour en décembre 2021 et rassemble des membres et des organisations de la société civile qui s’inquiètent de la concentration des médias et de l’édition en France et des dangers que cela représente pour la démocratie. Le projet du collectif, qui est poli...
Quiz des "trente dernières secondes" du n°101 au n°117
Ici sont archivées les publications du quiz des “trente dernières secondes” du n°101 au n°117 Samedi 17 avril Hier, fin N° 101. Juliette Binoche, 30 ans plus tard, et magnifique, dans un autre de ses plus beaux rôles. La musique, c’est le célébrissime Canon en ré majeur de Johann Pa...
Quiz des "trente dernières secondes" du n°51 au n°100
Ici sont archivées les publications du quiz des “trente dernières secondes” du n°51 au N°100 //////////////////////////////////////// Vendredi 26 février Hier, fin N° 51. Saisissante. Tout comme l’est la séquence d’ouverture du film, qui montre la jungle s’enflammer sous les bombes a...
Également au programme - L’HONNEUR PERDU DE KATHARINA BLUM - LES ANNÉES DE PLOMB - ROSA LUXEMBOURG
(Das Zweite erwachen der Christa Klages) Margarethe VON TROTTA - RFA 1978 1h32mn VOSTF - avec Tina Engel, Silvia Reize, Katharina Thalbach, Peter Schneider... Scénario de Margarethe Von Trotta et Luisa Francia.
(ATTENTION ! Cette page est une archive !)
Une jeune femme, Christa Klages, braque une banque pour sauver une crèche alternative, réduite à la faillite par la bureaucratie allemande. Ça tourne mal, elle part en cavale à travers l’Allemagne…
« Le tournage du Second éveil, basé sur une histoire authentique, s’est effectué dans une Allemagne enfiévrée par l’obsession de la “chasse à l’homme”. Sous prétexte de combattre la violence, la délation était érigée en acte civique, et s’étendait aux prétendus sympathisants des terroristes…
« Mais ce qui m’intéressait le plus, c’était de montrer comment, malgré l’adversité, une profonde complicité peut s’établir entre trois femmes : Christa Klages, Ingrid et Léna… Le film, en trois personnages, évoque en fait l’itinéraire d’une femme qui se libère petit à petit et s’aperçoit soudain qu’elle ne peut aller au-delà parce qu’elle se heurte aux limites de notre société. » Margarethe Von Trotta