Coopérative QUI VIVRA BÉRAT habitat partagé en évolution la Ménardière
Une autre façon de vivre ? Une autre façon de vieillir ? Voilà 4 ans, qu’un groupe de retraités a investi le Domaine de la Ménardière en créant une coopérative. Objectif : Vivre et vieillir ensemble solidaires et actifs jusqu’au bout du chemin. Chambres d’hôtes, Conc...
SÉANCES BÉBÉS
Les séances “bébé” sont des séances où les parents peuvent venir avec leur nouveaux nés. Et déguster un film pendant qu’ils roupillent dans leurs bras. Les séances sont évidemment ouvertes à tous les spectateurs, il suffit de savoir qu’il peut arriver qu’un bébé fasse du bruit en suçant son pou...
30237
Et voilà, Vidéo en Poche c’est fini, le compteur s’arrête à 30237 copies vendues sans DRM sur clés USB ! À bientôt dans le cyberespace indépendant et surtout IRL dans les salles de cinéma Le 30 novembre à minuit, Vidéo en Poche a tiré sa révérence et retourne dans sa bouteille de la...
Également au programme - LES CROIX DE BOIS
EDGAR MORIN PRESENTE
(Westfront 1918 : Vier von der Infanterie) Georg Wilhelm Pabst - Allemagne 1930 1h38mn VOSTF - avec Fritz Kampers, Gustav Diessl, Hans-Joachim Möbis, Claus Clausen... D’après le roman d’Ernst Johannsen.
(ATTENTION ! Cette page est une archive !)
Alors que la fin de la Première Guerre mondiale approche, quatre amis allemands font la guerre dans les tranchées du « front de l’Ouest ». Massacres inutiles, corps-à-corps, mouvements de troupe et erreurs d'artillerie font leur quotidien. Ils trouvent dans l’amitié un refuge à leur souffrance.
Premier film parlant du réalisateur allemand, même si le film est à peine dialogué et les bruits ont une grande force dramatique, Pabst ayant refusé tout accompagnement musical. Pabst profite de ces hommes pour dépeindre la guerre avant tout comme un fait social plutôt qu'un fait historique. Il montre le quotidien de la guerre, les hommes dans les tranchées, la préparation au combat, l'attente, les bombardements, la faim, les cris, la détresse, la mort. Son point de vue est d'abord documentaire. Il est un contemporain de cette guerre qui s'est terminée douze ans auparavant et cherche à montrer son absurdité, sa vacuité.
(www.dvdclassik.com)