Chiche, on achète… Tous ensemble, pour que Rosmerta continue !
L’association Rosmerta est un centre social autogéré pour jeunes réfugiés, qui occupe depuis décembre 2018 un bâtiment du diocèse, au centre d’Avignon. Rosmerta lance une SCI (Société Civile Immobilière) citoyenne pour acheter sa propre maison. Rejoignez l’aventure !L’objectif est de recueillir ...
La LDH, attaquée, appelle au combat pour les libertés et la démocratie
Le ministre de l’intérieur menace de lui supprimer ses subventions, la première ministre lui reproche ses « ambiguïtés », d’autres polémistes de droites extrêmes leur faisant écho.Si on peut reprocher quelque chose à la LDH, c’est la constance de ses positions et de ses combats. Créée en 1...
UTOPIA PALMER LANCEMENT D’UN FINANCEMENT PARTICIPATIF
Pour un cinéma alternatif et vivant, sur les hauteurs du parc Palmer à Cenon, petite ville de 30 000 habitants faisant partie de Bordeaux Métropole.À l’heure où les professionnels cherchent désespérément la recette miracle du « retour du public en salles », entre prestations...
Augmentation en vue…
Voilà, c’est maintenant, on ne peut plus reculer. Tout augmente, Utopia doit s’y résoudre aussi. Plus de cinq ans (octobre 2017, la fois d’avant c’était mai 2013) que nos tarifs sont inchangés. Malgré l’inflation, la crise des subprimes, les sécheresses, les inondations, le mildiou, la dispari...
Programme de 4 courts métrages - film d'animation Canada/Pays-Bas/France 2018 41mn - Pour les enfants à partir de 3 ans.
Du 17/05/23 au 04/06/23
À chacun son son rêve, ou ses rêves si on n'a peur de rien, à chacun ses espoirs fous, à chacun ses envies qu'on ose à peine imaginer. Et à chacun sa manière de vivre ses rêves, d'essayer de les réaliser. Les personnages des quatre courts métrages de ce superbe programme vont tous trouver le déclic, la motivation particulière qui les mettra en mouvement, les poussera à l'action, les conduira vers de nouveaux horizons.
Le Renard et la baleine (Robin Joseph, Canada, 12 mn)
Un renard curieux part à la recherche d’une baleine insaisissable. Pour lui, c'est presque une question de vie ou de mort, il faut qu'il trouve cet animal extraordinaire, il faut qu'il sache où peut bien se cacher la baleine, dans quelle partie du monde qu'il ne connaît pas… Une histoire de nostalgie et de découverte, de courage et de capacité d'émerveillement.
Jonas et la mer (Marlies Van Der Wei, Pays-Bas, 11 mn)
Jonas et la mer raconte l’histoire d’un personnage qui se coupe du monde afin de poursuivre son rêve. Depuis son enfance, Jonas n’a qu’un seul lieu en tête : la mer. Pas seulement pour admirer l’horizon ou nager dans les vagues… Non, il rêve d’en faire partie intégrante, de vivre littéralement comme un poisson dans l'eau. Incompris des autres, il vit seul, reclus en haut d’une dune. Après tout, il est impossible pour un humain de vivre sous l’eau, n’est ce pas ?
Home sweet home (Pierre Clenet, Alejandro Diaz, Romain Mazevet et Stéphane Paccolat, France, 10 mn)
C’est l’histoire d’une maison ! Une maison qui s’échappe de ses fondations, enracinées en banlieue, pour se lancer dans un voyage épique. Un road-movie (film de voyage)à pas comme les autres puisqu'il met en scène des personnages qui, en principe, ne son pas faits pour voyager : des maisons ! Mais l'imagination n'a que faire des principes !
Le Rêve de Sam (Nolwenn Roberts, France, 8 mn)
Sam est une petite souris, qui, par un beau matin de printemps, décide de réaliser son rêve : voler avec les hirondelles. Dans Le Rêve de Sam, il y a de l’aventure, des rebondissements, des moments durs, beaucoup de douceur dans le rendu de l’image et une bonne dose d’amitié pour aider les enfants à prendre confiance dans l’avenir.