UTOPIA SAINTE BERNADETTE
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Le blog des profondeurs...
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Coopérative QUI VIVRA BÉRAT habitat partagé en évolution la Ménardière
Une autre façon de vivre ? Une autre façon de vieillir ? Voilà 4 ans, qu’un groupe de retraités a investi le Domaine de la Ménardière en créant une coopérative. Objectif : Vivre et vieillir ensemble solidaires et actifs jusqu’au bout du chemin. Chambres d’hôtes, Conc...

SÉANCES BÉBÉS
  Les séances “bébé” sont des séances où les parents peuvent venir avec leur nouveaux nés. Et déguster un film pendant qu’ils roupillent dans leurs bras. Les séances sont évidemment ouvertes à tous les spectateurs, il suffit de savoir qu’il peut arriver qu’un bébé fasse du bruit en suçant son pou...

30237
Et voilà, Vidéo en Poche c’est fini, le compteur s’arrête à 30237 copies vendues sans DRM sur clés USB ! À bientôt dans le cyberespace indépendant et surtout IRL dans les salles de cinéma Le 30 novembre à minuit, Vidéo en Poche a tiré sa révérence et retourne dans sa bouteille de la...

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LES AMANTS

Louis MALLE - France 1958 1h31mn - avec Jeanne Moreau, Jean-Marc Bory, Judith Magre, Alain Cuny... Scénario de Louis Malle, d’après le roman Point de lendemain, de Vivant Denon, dialogues de Louise de Vilmorin. Assistant-réalisateur : Alain Cavalier - Musique : Johannes Brahms.

(ATTENTION ! Cette page est une archive !)

LES AMANTSJeanne Tournier, 30 ans, s’ennuie. Elle vit dans le luxe et l’oisiveté, auprès d’un mari, directeur d’un grand journal, qui l’indiffère, entourée d’amies qui ne l’intéressent guère plus, courtisée par des fats et des bellâtres. Elle va rencontrer, au hasard d’une panne de voiture, un jeune archéologue qui est aux antipodes de son univers. Ils vont devenir amants, naturellement, passionnément...
Le film fit scandale à l’époque de sa sortie, prétendument pour ses scènes d’une audace érotique peu courante à la fin des années 50, mais probablement bien davantage pour sa célébration de la liberté d’action d’une femme qui ne veut pas se soumettre aux conventions donc au carcan de son milieu, et pour sa vision féroce de la bourgeoisie française et de sa morale faisandée.