Chiche, on achète… Tous ensemble, pour que Rosmerta continue !
L’association Rosmerta est un centre social autogéré pour jeunes réfugiés, qui occupe depuis décembre 2018 un bâtiment du diocèse, au centre d’Avignon. Rosmerta lance une SCI (Société Civile Immobilière) citoyenne pour acheter sa propre maison. Rejoignez l’aventure !L’objectif est de recueillir ...
La LDH, attaquée, appelle au combat pour les libertés et la démocratie
Le ministre de l’intérieur menace de lui supprimer ses subventions, la première ministre lui reproche ses « ambiguïtés », d’autres polémistes de droites extrêmes leur faisant écho.Si on peut reprocher quelque chose à la LDH, c’est la constance de ses positions et de ses combats. Créée en 1...
UTOPIA PALMER LANCEMENT D’UN FINANCEMENT PARTICIPATIF
Pour un cinéma alternatif et vivant, sur les hauteurs du parc Palmer à Cenon, petite ville de 30 000 habitants faisant partie de Bordeaux Métropole.À l’heure où les professionnels cherchent désespérément la recette miracle du « retour du public en salles », entre prestations...
Augmentation en vue…
Voilà, c’est maintenant, on ne peut plus reculer. Tout augmente, Utopia doit s’y résoudre aussi. Plus de cinq ans (octobre 2017, la fois d’avant c’était mai 2013) que nos tarifs sont inchangés. Malgré l’inflation, la crise des subprimes, les sécheresses, les inondations, le mildiou, la dispari...
- film d'animation France Belgique 2022 42mn - Pour les enfants à partir de 3 ans.
(ATTENTION ! Cette page est une archive !)
Que ferions-nous sans notre imagination, sans nos pensées, sans nos rêves qui nous donnent le pouvoir d’échapper aux monstres, de calmer nos colères ou de retrouver un être cher ? Grosse colère & fantaisies, ce sont cinq histoires très chouettes, entre espiègleries et émotions, qui nous démontrent que les petits bonheurs découlent souvent simplement de notre esprit et de toutes les inventions, de toutes les fantaisies dont il est capable !
Vague à l’âme (Cloé Coutel, 7 mn)
Tandis que son papa fait la sieste, une petite fille va jouer dans les dunes. Seule, elle s’ennuie et regarde passer un bernard-l’ermite. Imitant l’étrange animal, elle se met à danser et découvre dans la joie une nouvelle liberté.
Grosse colère (Célia Tisserand et Arnaud Demuynck, 8 mn)
Robert a passé une très mauvaise journée. Il n’est pas de bonne humeur et en plus, son papa l’a envoyé dans sa chambre. Alors Robert sent tout à coup monter en lui une chose terrible : la colère…
Les Biscuits de mamy (Frits Standaert, 13 mn)
Basile a six ans et vient de perdre sa grand-mère. Il trouve qu’il n’a pas eu assez de temps pour lui dire au-revoir et les délicieux biscuits qu’ils faisaient ensemble lui manquent déjà… Mais, le soir, son imagination va lui permettre de retrouver sa mamy…
Quand j’avais peur du noir
(Célia Tisserand et Arnaud Demuynck, 8 mn)
Robert n’aime pas monter se coucher car il croit qu’il y a des monstres dans le placard de sa chambre. Sa maman laisse la lumière allumée, mais ça ne marche pas toujours… Heureusement Robert peut compter sur l’aide de son nounours…
La Trop petite cabane (Hugo Frassetto, 6 mn)
Papy met le dernier clou à une jolie petite cabane qu’il a construite pour son petit-fils. Mais le gamin la trouve justement un peu trop petite, et puis… il y a un ver dans la cabane ! Mais papy va trouver une solution…