Coopérative QUI VIVRA BÉRAT habitat partagé en évolution la Ménardière
Une autre façon de vivre ? Une autre façon de vieillir ? Voilà 4 ans, qu’un groupe de retraités a investi le Domaine de la Ménardière en créant une coopérative. Objectif : Vivre et vieillir ensemble solidaires et actifs jusqu’au bout du chemin. Chambres d’hôtes, Conc...
SÉANCES BÉBÉS
Les séances "bébé" sont des séances où les parents peuvent venir avec leur nouveaux nés. Et déguster un film pendant qu'ils roupillent dans leurs bras. Les séances sont évidemment ouvertes à tous les spectateurs, il suffit de savoir qu'il peut arriver qu'un bébé fasse du bruit en suçant son pou...
30237
Et voilà, Vidéo en Poche c’est fini, le compteur s’arrête à 30237 copies vendues sans DRM sur clés USB ! À bientôt dans le cyberespace indépendant et surtout IRL dans les salles de cinéma Le 30 novembre à minuit, Vidéo en Poche a tiré sa révérence et retourne dans sa bouteille de la...
Également au programme - CORPS À COEUR - EN HAUT DES MARCHES - FEMMES FEMMES - L’ÉTRANGLEUR - LE CAFÉ DES JULES - ONCE MORE - ROSA LA ROSE, FILLE PUBLIQUE
Paul VECCHIALI - France 1975 1h26mn - avec Myriam Mézières, Nanette Corey, Hélène Surgère, Jean-Christophe Bouvet... Interdit aux moins de 16 ans.
(ATTENTION ! Cette page est une archive !)
Change Pas De Main raconte l’histoire d’une femme promise à un poste de ministre qui découvre un film pornographique amateur dans lequel apparaît son fils. Elle engage Mélinda, une détective privée afin de retrouver négatifs, films et photos compromettantes afin de faire disparaître les preuves et mettre fin à toute tentative de chantage.
Le film explore le monde des nuits parisiennes, des cabarets, des dessous peu reluisants de la politique et de la bourgeoisie qui fréquentent le monde pornographique. À travers l’intrigue, Vecchiali explore plusieurs tabous de l’époque en proposant par exemple des séquences pornographiques gay et bisexuelles. Le film tire son étrangeté dans ce décalage entre une intrigue assez sérieuse avec pornographie, manipulations politiques, meurtres et des personnages plus loufoques.
Avec une histoire des plus prosaïque le réalisateur français construit une ambiance poétique, libertaire mais aussi provocatrice. Change Pas de Main reste une curiosité propre à son époque, un film singulier se situant entre parodie de film noir des années 30, comédie, thriller politique et pornographique.