DERNIER NOËL AVANT LA FIN D’UN MONDE
Le croiriez-vous ? La bonne nouvelle – car il y en a une – est arrivée le 9 novembre dernier du Conseil d’État, qui a annulé le décret de dissolution du mouvement des Soulèvements de la terre. Pris en Conseil des ministres fin juin, le décret suivait de peu la tentative de requalification – ou ...
La Paix, éternelle Utopie ?
Pas facile de décrypter le chaos du monde pour les spectateurs, plus ou moins lointains, que nous sommes, face aux faits tragiques qui nous submergent en avalanche via la presse, les réseaux sociaux, vraies ou fausses nouvelles… Et c’est dans ces moments-là que nous avons encore plus envie de croire...
LES SALLES UTOPIA SE METTENT AU VERT
Vous y croyez, vous, au bon sens qui voudrait que partir se bronzer les fesses à l’autre bout du monde avec des avions Macron volant avec du bio kérozène made in France serait bon pour votre corps et la planète ? Cela ne ressemblerait-il pas étrangement au discours tenu il y a quelqu...
Justine Triet parle d’or
Il aura donc suffi de quelques mots, à peine, pour que la Ministre de la Culture, celui de l’Industrie, quelques maires et députés de la majorité, volent dans les plumes et la palme de Justine Triet, réalisatrice couronnée d’Anatomie d’une chute, sermonnant en substance : « ce n’est pas bi...
Également au programme - A SONG SUNG BLUE - AGRA - BLACKBIRD BLACKBIRD BLACKBERRY - BLAZH LA GRÂCE - CONANN - CREATURA - DÉSERTS - IN OUR DAYS - INSIDE THE YELLOW COCOON SHELL - L’AUTRE LAURENS - LE LIVRE DES SOLUTIONS - LE PROCÈS GOLDMAN - LÉGUA - MAMBAR PIERRETTE - RIDDLE OF FIRE - THE FEELING THAT THE TIME FORDOING SOMETHING HAS PASSED - THE SWEET EAST - UN PRINCE
Jeudi 15 à 14h15 et Lundi 26 à 21h00
Écrit et réalisé par Zarrar KAHN - Pakistan 2023 1h38 VOSTF
(ATTENTION ! Cette page est une archive !)
avec Ramesha Nawal, Bakhtawar Mazhar, Omar Javaid…
Après la mort d’un chef de famille respecté à Karachi, une veuve et sa fille étudiante, Mariam, sont frontalement exposées aux violences et abus d’un patriarcat délétère, qui ne les a déjà pas épargnées par le passé.
Alors que son argument pourrait rester psychologique et social, In flames prend des accents fantastiques et horrifiques. Sa morbidité baroque n’est pas une simple allégorie, mais une explicitation : oui, la condition des Pakistanaises, traquées par un empire des ténèbres, relève du film d’épouvante.