UTOPIA SAINTE BERNADETTE
5 avenue du Docteur Pezet, 34090 Montpellier (Tram 1 Saint Eloi)


INFOS PRATIQUES et TARIFS

LA GAZETTE UTOPIA (à télécharger au format PDF)
Où trouver la gazette (carte des dépôts)

RSS Cinéma
RSS Scolaires
RSS Blog

(Quid des flux RSS ?)

EN DIRECT D'U-BLOG

Le blog des profondeurs...
(de champ)

Coopérative QUI VIVRA BÉRAT habitat partagé en évolution la Ménardière
Une autre façon de vivre ? Une autre façon de vieillir ? Voilà 4 ans, qu’un groupe de retraités a investi le Domaine de la Ménardière en créant une coopérative. Objectif : Vivre et vieillir ensemble solidaires et actifs jusqu’au bout du chemin. Chambres d’hôtes, Conc...

SÉANCES BÉBÉS
  Les séances “bébé” sont des séances où les parents peuvent venir avec leur nouveaux nés. Et déguster un film pendant qu’ils roupillent dans leurs bras. Les séances sont évidemment ouvertes à tous les spectateurs, il suffit de savoir qu’il peut arriver qu’un bébé fasse du bruit en suçant son pou...

30237
Et voilà, Vidéo en Poche c’est fini, le compteur s’arrête à 30237 copies vendues sans DRM sur clés USB ! À bientôt dans le cyberespace indépendant et surtout IRL dans les salles de cinéma Le 30 novembre à minuit, Vidéo en Poche a tiré sa révérence et retourne dans sa bouteille de la...

Soutenez Utopia Palmer

Avant-première le samedi 25 décembre à 16h15, suivie d'un goûter.

JEAN-MICHEL LE CARIBOU ET LES HISTOIRES D’AMOUR INTERDITES

Matthieu AUVRAY - film d'animation France 2020 42mn - Pour les enfants à partir de 4 ans. Librement inspiré de l’œuvre de Magali Le Huche publiée aux éditions Actes Sud.
Tarif unique : 4 euros

(ATTENTION ! Cette page est une archive !)

JEAN-MICHEL LE CARIBOU ET LES HISTOIRES D’AMOUR INTERDITESJean Michel le Caribou est sur grand écran !!! Retrouvez toute la communauté du village de Vlalbonvent, avec ses 19 personnages. (Albert, René, Brigitte, Christaine…)

Aïe, aïe, aïe !!! Marcel, le maire, décide d’interdire les histoires d’amour : ça n’engendre que des problèmes et ça rend tout le monde malheureux ! Interdire les histoires d’amour ? Jean-Michel n’est pas trop pour et sa petite amie Gisèle encore moins… Hélas, la répression commence. Notre super-héros est fort et courageux, mais il y a tout de même une chose qui peut le rendre vulnérable, comme le commun des mortels : l’amour !



Jean-Michel le Caribou veille sur la petite ville de Vlalbonvent et comme tous les matins, après sa routine sportive et une fois son costume bleu enfilé, il s’élance dans les airs grâce à ses raquettes à réaction. Tout se déroule comme à l’accoutumé, jusqu’à ce qu’il croise le regard de la belle Gisèle, la chamelle infirmière. Son cœur bat la chamade, ses jambes tremblent et il perd tous ses pouvoirs. Pour lui, c’est le coup de foudre ! Mais Jean-Michel est très, très timide. Avec l’aide de son ami et « coach amoureux » le tapir, il tentera par tous les moyens de se ressaisir et de déclarer sa flamme à Gisèle, sans se décourager. Et pourtant, celle-ci restera impassible face à ses nombreuses tentatives, jusqu’à ce que Jean-Michel trouve le bon moyen de communiquer avec sa belle.

Le film aborde avec beaucoup d’humour la question des premiers émois amoureux, mais surtout les questions de handicap et de communication. Les dialogues jouent sur la prononciation et le langage, la besace pleine de gags, tout en les entraînant vers un propos très sérieux, et avec le plus grand respect. Une jolie leçon à partager en famille !