UTOPIA SAINTE BERNADETTE
5 avenue du Docteur Pezet, 34090 Montpellier (Tram 1 Saint Eloi)


INFOS PRATIQUES et TARIFS

LA GAZETTE UTOPIA (à télécharger au format PDF)
Où trouver la gazette (carte des dépôts)

RSS Cinéma
RSS Scolaires
RSS Blog

(Quid des flux RSS ?)

EN DIRECT D'U-BLOG

Le blog des profondeurs...
(de champ)

Coopérative QUI VIVRA BÉRAT habitat partagé en évolution la Ménardière
Une autre façon de vivre ? Une autre façon de vieillir ? Voilà 4 ans, qu’un groupe de retraités a investi le Domaine de la Ménardière en créant une coopérative. Objectif : Vivre et vieillir ensemble solidaires et actifs jusqu’au bout du chemin. Chambres d’hôtes, Conc...

SÉANCES BÉBÉS
  Les séances "bébé" sont des séances où les parents peuvent venir avec leur nouveaux nés. Et déguster un film pendant qu'ils roupillent dans leurs bras. Les séances sont évidemment ouvertes à tous les spectateurs, il suffit de savoir qu'il peut arriver qu'un bébé fasse du bruit en suçant son pou...

30237
Et voilà, Vidéo en Poche c’est fini, le compteur s’arrête à 30237 copies vendues sans DRM sur clés USB ! À bientôt dans le cyberespace indépendant et surtout IRL dans les salles de cinéma Le 30 novembre à minuit, Vidéo en Poche a tiré sa révérence et retourne dans sa bouteille de la...

Soutenez Utopia Palmer

MILOU EN MAI

Louis MALLE
France 1990 1h47
avec Michel Piccoli, Miou-Miou, Michel Duchaussoy, Dominique Blanc (César 1991 meilleure actrice dans un second rôle), Harriet Walter, Bruno Carette, Paulette Dubost…
Scénario de Louis Malle et Jean-Claude Carrière

(ATTENTION ! Cette page est une archive !)



Dans une grande maison du Sud-Ouest, la grand-mère vient de mourir. Nous sommes en Mai 1968. Malgré les grèves, la famille va venir pour l'enterrement. Milou, le grand fils de la défunte, oisif au grand cœur, se heurte au reste de la famille qui souhaite vendre le domaine.
La France est en grève générale, les voilà coupés du monde. Alors, si l'on se laissait aller au bonheur d'être ensemble, de goûter les bonnes choses de la vie, le vin, les siestes à l'ombre, l'amour dans les foins?

Loin du romantisme révolutionnaire de Mai 68, la dérision, l'humour et la tendresse habitent ce film où chaque personnage (une formidable distribution!) a droit à son grain de folie et de liberté.
"Mai 68 était une parfaite toile de fond pour mon scénario. J'avais là l'occasion - un vieux truc à moi - d'étudier la façon dont les gens réagissent quand des événements extraordinaires les obligent à sortir de leur train-train quotidien; des événements d'ordre privé, la mort de la grand-mère, et d'ordre historique, Mai 68..."