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LA GAZETTE UTOPIA - N°284 ( du 31 octobre au 11 décembre 2018) À TÉLÉCHARGER
Couv-284.jpg, oct. 2018 ... Lire LA GAZETTE UTOPIA - N°284 ( du 31 octobre au 11 décembre 2018) À TÉLÉCHARGER...

LA GAZETTE UTOPIA - N°283 ( du 26 septembre au 30 octobre 2018) À TÉLÉCHARGER
Couv-283.jpg, oct. 2018 ... Lire LA GAZETTE UTOPIA - N°283 ( du 26 septembre au 30 octobre 2018) À TÉLÉCHARGER...

LA GAZETTE DE RENTRÉE DU 15 AOÛT AU 25 SEPTEMBRE À TÉLÉCHARGER ( RÉOUVERTURE LE 15 AOÛT À 15H45)
COUV-282.jpg, août 2018 ... Lire LA GAZETTE DE RENTRÉE DU 15 AOÛT AU 25 SEPTEMBRE À TÉLÉCHARGER ( RÉOUVERTURE LE 15 AOÛT À 15H45)...

FERMETURE ESTIVALE - RÉOUVERTURE LE 15 AOÛT
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FIN D'AUTOMNE

Yasujiro OZU - Japon 1960 2h08mn VOSTF - avec Setsuko Hara, Yoko Tsukasa, Mariko Okada, Keiji... Scénario de Kogo Noda et Yasujiro.

Du 31/10/18 au 11/12/18

FIN D'AUTOMNETrois vieux amis, Taguchi, Mamiya et Hirayama, se réunissent lors d’une cérémonie en mémoire de leur ami Miwa, décédé il y a quelques années. Ils y retrouvent Akiko, la veuve du défunt dont ils étaient tous amoureux dans leur jeunesse, et sa fille, la jolie Ayako, en âge de se marier. Mamiya tente d’organiser une rencontre entre celle-ci et l’un des ses employés.
Mais Ayako n’est pas pressée de trouver un mari, craignant de laisser sa mère toute seule. Les trois amis vont tenter de la convaincre, avec l'aide de Yukiko, amie et collègue de la jeune fille…

« Il existe encore des gens qui croient que le cinéma de Yasujirô Ozu (1903-1963) est intellectuel, qu’il faut être capable d’un effort de concentration supérieur à la normale pendant deux heures pour comprendre et apprécier ses films. Or rien n’est plus faux. Aucun cinéaste n’est plus simple qu’Ozu, plus attentif au confort de son spectateur : tout est doux et détendu, tout est raconté avec simplicité et linéarité.
« Chez Ozu, il n’y a que des micro-événements familiaux extraordinaires (où il est souvent question de rapports entre parents et enfants), des sentiments simples mais intenses, pas de drames spectaculaires mais des traumatismes profonds, et un pays qui passe de la tradition à l’industrialisation… »

(JB Morain, Les Inrocks)