Mot-clé - élections

Fil des billets

samedi, avril 14 2018

CITOYENS AMÉRICAINS DE BORDEAUX MÉTROPOLE

Les élections de mi-mandat, en novembre 2018, seront cruciales, inscrivez-vous sur les listes électorales ! (le renouvellement n’est pas automatique)
Sur internet : VOTE FROM ABROAD  (site non partisan)

En personne : au bureau d’inscription ouvertle Samedi 21 Avril de 14h à 18h dans le hall du cinéma Utopia.

jeudi, mai 4 2017

Misère, misère…

C’était bien la peine de se débarrasser de ce troupeau de vieilles badernes qui nous bouchaient la vue pour se retrouver aujourd’hui avec comme seul choix présidentiel possible : un blanc bec néolibéral qui fit ses classes chez un banquier et une fille à papa méchante comme la gale, dont le paternel copinait avec le gratin des officiers putschistes de l’OAS. Pourtant il y avait urgence, pensait-on, à changer de disque. Et nous voici, horreur et abomination, à nourrir la perspective de se retrouver pour cinq ans avec un président qui, dans une de ses premières déclarations faites à je ne sais qui, je ne sais où… trouva moyen de déclarer qu’il fallait donner à notre belle jeunesse « le goût de devenir milliardaire ». Milliardaire ? Une idiotie insondable quand on sait que même à Davos le mot fait tousser tant la fonction fait problème aujourd’hui plutôt que solution. A Davos donc… vous savez, cette station de sports d’hiver qui reçoit chaque année, entre deux promenades à traineau, la fine fleur de l’élite des décideurs économiques de la planète qui, dans un bien étonnant sursaut d’humanité, se sont penchés, cette année, sur le développement incroyable des inégalités.
L’un d’entre eux, coiffé parait-il d’un béret et probable réincarnation de l’Abbé Pierre, s’est même fendu d’une image surprenante pour dénoncer la concentration de plus en plus phénoménale de la finance internationale entre les mains d’une poignée de plus en plus riquiqui d’heureux bénéficiaires. Celui-ci donc, au risque d’être lynché à la récré par ses petits camarades, utilisa pour se faire bien comprendre une petite démonstration pas trop compliquée, où il apparaissait qu’il fallait, il y a quelques années, un bus Macron de 85 places pour contenir les 85 personnes riches d’autant d’avoirs que la moitié la plus pauvre de l’humanité. Avant de conclure : « Depuis cette année, la taille d’un véhicule aussi grand n’est plus nécessaire, un monospace de huit places suffit désormais ». 

vendredi, février 12 2016

DEMOCRATS ABROAD 2016 GLOBAL PRIMARY VOTE

DEMOCRATS ABROAD 
GLOBAL PRIMARY 5 March 2016 from one PM to six PM.

Fellow American Citizens living Abroad : The Bordeaux chapter of Democrats Abroad France invites American Citizens to come to the foyer of the Utopia Cinema, 5 Place Camille Jullian in Bordeaux and vote in our Democrats Abroad Global Primary ensuring that our voices are heard (the more of us who vote, the more delegates we get to the Democratic Convention 2016 to be held in Philadelphia). Help choose our candidate ! Come and see a film (in English) at the Utopia, join us for a coffee et their wonderful Café de l’Utopia, and tel’s talk politics !
Don’t forget your US passport !

samedi, mai 17 2014

Le Parti pirate

Parti PirateLe Parti pirate aux élections européennes 2014. Les votes auront lieu entre le 22 et le 25 mai.

Savez-vous qu’il existe une liste So Pirate pour les élections européennes? Première liste déclarée pour le Sud Ouest, la liste So Pirate est soutenue, bien sûr, par le Parti Pirate français.
Savez-vous que tous les Partis Pirates européens présents aux élections européennes ont le même programme, contrairement aux autres partis même lorsqu’ils sont dans le même groupe ? L’objectif principal des partis pirates : rendre l’Union européennes aux citoyens. L’Union européennes telle qu’elle fonctionne actuellement souffre d’un déficit démocratique et les partis pirates souhaitent rétablir un fonctionnement de l’appareil européen plus proches des populations.
Le premier parti pirate est né en Suède, en 2006, ce qui explique l’envergure internationale du mouvement dès sa fondation et sa difficulté à être pris au sérieux parce que trop jeune.
Pourtant, petit à petit, l’éthique pirate et sa vision pour construire la société au/du xxie siècle, séduisent des électeurs pour peu qu’ils aient l’information de cette alternative politique. Peu à peu, des élus pirates participent à l’élaboration des lois, que ce soit au niveau municipal (Suisse, République Tchèque, Autriche, France), au parlement régional (Allemagne), à la députation nationale (Islande) et Européenne (Suède).

Morale de l’histoire : le parti pirate est un parti à suivre sur twitter et sur Parti Pirate Sud-Ouest

mardi, avril 24 2012

GLOBAL PRIMARY et GOTV « Get Out The Vote »

DEMOCRATS ABROAD France – Bordeaux

Pour les Américains de Bordeaux ou en visite : Jeudi 3 mai 2012, venez à Utopia entre 17 et 19 heures pour voter dans les primaires démocrates.
Primaires – pourquoi faire ? Un seul candidat : notre Président, Barack Obama. Mais Democrats Abroad, le « 51e Etat », joue un rôle lors de la Convention du Parti démocrate. On nous appelle juste après l’état de Delaware, et nos 22 délégués nous représentent en votant.
Pour garantir la taille de notre délégation, il faut que toutes les sections (Chapters) de Democrats Abroad France répondent à l’appel et votent pour nos délégués, dans un lieu public – Utopia a bien voulu nous accueillir.
Par la même occasion, nous aiderons à s’inscrire par internet (ou sur papier) sur les listes électorales de leur Etat d’origine tous ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas utiliser seuls notre site internet, VFA. (Eh oui, il existe des oueb-phobes). Attention, il faut désormais s’inscrire pour CHAQUE élection – nous devrions le faire A TEMPS pour que notre bulletin sur papier arrive chez nous en France le plus vite possible.
A bientôt – Democrats Abroad France, Bordeaux Chapter