Mot-clé - transhumanisme

Fil des billets

vendredi, février 23 2018

Quel monde voulons-nous pour demain ?… Et quel débat pour aujourd’hui ?

Les États généraux de la bioéthique se sont ouverts le jeudi 18 janvier sous le thème : « Quel monde voulons-nous pour demain ? ». Au menu : des débats dans toute la France, ouverts aux citoyens, via les espaces éthiques régionaux déclinaisons locales du Comité consultatif national d’éthique (CCNE), qui a en charge l’organisation, sur les implications des progrès scientifiques sur le vivant, de sa conception jusqu’à sa fin. Voilà pour l’officiel. Cependant, au fond, il s’agit de collecter nos avis, ausculter nos consciences pour en retour, finalement, chercher à les rassurer. Nous voilà donc conviés à valider l’avancée des technologies « convergentes » ou « exponentielles », selon la novlangue de la Silicon Valley, pendant que sondages et médias préparent l’opinion à l’adoption des mesures qui avaient été mises de côté il y a sept ans : PMA et GPA, suicide assisté…

Lire la suite...

mardi, novembre 7 2017

Technologie, Technocratie, Transhumanisme et Totalitarisme

Par le collectif grenoblois Pièces et Main d’Oeuvre (PMO) 

À Saint- MACAIRE (33) Le Mercredi 15 Novembre à 20h00 à la Mairie 
À LIBOURNE (33) Le Jeudi 16 Novembre à 20h00, Salle du Verdet 12 rue Toussaint 
À BORDEAUX (33) Le Vendredi 17 Novembre à 20h00 au café LE SAMOVAR, 18 rue Camille Sauvageau 
SAINT-MICHEL CLAIRAC (47) Le Samedi 18 Novembre à 17h30, Salle Tivoli. 
Ces conférence débats sont en entrées libres 
« Il y aura des gens implantés, hybridés, et ceux-ci domineront le monde. Les autres qui ne le seront pas, ne seront pas plus utiles que nos vaches actuelles gardées au pré. » et encore « Ceux qui décideront de rester humains et refuseront de s’améliorer auront un sérieux handicap. Ils constitueront une sous-espèce et formeront les chimpanzés du futur. » Kevin Warwick, 2002, cybernéticien. 

Les « chimpanzés du futur » lancent un appel : « Les transhumanistes n’ont qu’une idée : la technologie. Nous, chimpanzés du futur, n’avons qu’une technologie : les idées. »  P.M.O., auteur de Les Chimpanzés du futur contre le transhumanisme.