Prêchi-prêcha

Nous ne sommes pas passés loin de la décadence mondiale, avec une crise sans ampleur depuis peut être le krach de 1929. Cette récession a renvoyé dans ses tranchées le capitalisme financier qui régit notre planète, et nous y avons cru, un court moment, à l'effondrement de ce modèle inique. C'était trop espérer, les États Unis et les pays européens ont décidé de se porter garant du système, quitte à endetter pour les décennies à venir ses concitoyens. C'est du jamais vu, autant d'interventionnisme pour des États d'habitude si frileux.

Et pendant ce temps là en France, Jean-Marc Rouillan est renvoyé en geôle pour ce qu'il n'a pas dit lors d'une interview à l'Express. Son manque de remord concernant le meurtre de Georges Besse (ancien pdg de renault) a du mal a passer dans notre société judéo-chrétienne.  Et puis ne faut-il pas désigner des boucs-émissaires à la crise financière ? Parce que tout est lié, m'sieur dame. Rouillan est à l'image même de ce que notre société abhorre, un homme entier dont l'enfermement carcéral n'aura eu raison de sa vitalité et de sa liberté de penser. Il a payé sa dette à la société et j'aimerais savoir de quel droit la rétention de sûreté deviendrait le remède miracle à l'impuissance de notre cynique justice ?

Et pendant ce temps là en France, les expulsions vont toujours bon train (de concentration) ou plutôt avion charter. Un décret du mois d'août de cette année millésime, remet en cause le bien fondé de la CIMADE. Cette organisation est chargée, depuis 1984, d'une mission d'accompagnement des migrants et des demandeurs d'asile, s'assurant du respect des droits fondamentaux de tous les sans-papiers. Ce décret ouvre le marché des sans-papiers, dans une logique imparable de libre concurrence, à toute personne morale. Sans oublier que désormais les personnes et les associations choisies seront contraints à « un devoir de neutralité et de confidentialité ». Imaginez donc les dérives auxquelles cela peut mener.

Pendant que larmoyent à l'ombre de l'actualité ces hommes, femmes et enfants mal torchés, notre ministre de l'Immigration et de l'identité nationale a eu une idée lumineuse. Il a convié les ministres de l'Intérieur des 27 pays européens à se réunir autour du thème de l'Intégration (doux euphémisme). N'oublions pas que dans notre cher espace Schengen, certains peuples et ethnies ne sont pas conviés et que nos  Etats ne sont pas prompts à accueillir toute la misère du monde. A cet effet, Mr Hortefeux organise ce sommet le 3 et 4 novembre prochain, tenez vous bien, à Vichy, capitale historique de la France libre. « Honnêtement, on en a ras le bol de cette histoire du passé » L'argument d'Hortefeux serait tout à fait valable, si seulement ce vieil homme rougeaud n'avait pas appartenu au Groupe Union Défense, organisation étudiante d'Extrême droite, crée en 1968 par d'anciens dirigeants d'Occident. Et pendant qu'il rejoue la déportation à coup de charters, il a l'audace de proposer un sommet européen de l’« Intégration » sur le lieu même d’un régime qui s’est illustré par sa politique discriminatoire à l’égard des étrangers. Cette manœuvre a tout d'une provocation cynique. 36566 communes en France métropole, mais non ce sera Vichy!!! Nous tendrait-il la batte de baseball pour se faire battre ? Et qu'en pense donc le maire UMP de Vichy, Sir Malhuret, éminent personnage qui a dirigé il fût un temps l'aventure Médecins sans frontières ? Pour lui aussi, il est venu le temps de voir Vichy sous un autre œil. J'ai quand même l'impression que le moment et le sujet sont mal venus...

Si Rouillan a l'honneur de perdre sa liberté pour ce qu'il n'a pas dit, je suis prêt à la perdre pour diffamation. Venez soutenir notre régime fasciste : Tous à Vichy le 3 et 4 novembre ! Pour leur foutre au cul. Non mais !