Nuit Fantastique IX (debriefing)

Nuit-fantastique-2017-web.jpg

Avant de célébrer dignement l’an prochain la dixième édition (n’oubliez pas de nous envoyer vos idées ou vidéos pour que l’on fasse ensemble une dixième édition immémorielle), cette neuvième Nuit Fantastique fut un festin pour les sens (ci-dessous quelques photos qui en donnent un aperçu), la tronçonneuse eut quelques ratés au cours de la nuit mais, malgré la rouille et les caillots de sang coagulés, put finir son ouvrage et nous mener jusqu’à l’aube, massacrés, ensanglantés et hagards comme il se doit, le bruit de la tronçonneuse et les cris stridents de la nuit résonnants encore dans les crânes. L’exposition Famous Monsters de Berhart orna avec tellement de terreur le hall du cinéma qu’il nous concoctera de nouvelles oeuvres pour la dixième édition (en attendant, on ne peut que vous recommander de découvrir son oeuvre, L’esthétique vulgaire Lowbrow art et pop-symbolisme). Cette année, c’était aussi le retour du comeback de l’inénarrable DJ No Breakfast et ses platines diaboliques, sans qui nous n’aurions pas pu rester vivants (et éveillés) jusqu’à l’aube blême.

Le film surprise de cette année était La Région Sauvage, du redoutable et déroutant Amat Escalante, connu pour sa vision apre et brutale de la société mexicaine, qui s’aventurait ici dans le genre fantastique, quelque part entre Lovecraft et Cronenberg.

Rendez-vous le 31 octobre 2018, pour la prochaine Nuit Fantastique, qui vous abreuvera de son lot de nouveaux cauchemars et de peurs ancestrales…

Nuit-Fantastique-2017-01.jpg
Nuit-Fantastique-2017-01.jpg