Sanofi : le film qui embarrasse la direction

Le 28 janvier devait être projeté un film documentaire des salariés de Sanofi à Utopia Tournefeuille. Sous pression de la direction de Sanofi à l’encontre des salariés et d’Utopia, le film n’a pu être projeté dans son intégralité. Cinq minutes censurées ont été projetées sous la surveillance d’un huissier mandaté par la direction de Sanofi, et Tv-Sol a réalisé un reportage sur le débat qui a suivi, que vous pouvez voir ci-dessous ou sur leur site www.tv-sol.org. Comme chacun sait, « Le pire ennemi du vampire, c’est la lumière », faites circuler le plus possible cette vidéo !

Bien sûr, on ne va pas en rester là vu qu’on a guère apprécié la lettre d’intimidation qu’on a reçu. Prochain rendez-vous mardi 12 mars à Utopia Tournefeuille avec les salariés de Sanofi et la journaliste Anne-Sophie Jacques qui a écrit un excellent article publié sur l’excellent site d’Arrêt sur Images (vive la presse indépendante !). Anne-Sophie Jacques a vu le fameux film et sera en mesure de nous en proposer une version en audiodescription, et on fera peut-être bien une projection surprise… Qu’on se le dise !

Et du coup, nos camarades solidaires d’Utopia Bordeaux et Montpellier vont organiser des soirées de soutien aux salariés de Sanofi, non mais sans blague !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet