Journal de bord 15

Petit exercice de travaux manuels :

Si vous vous trouvez dans une zone blanche question masques, mercerie, et que de toutes façons vous êtes nuls en couture, faites comme moi recyclez ! Un vieux soutien-gorge à balconnet retravaillé, fait un excellent masque triple ou sextuple épaisseur! 1 coup de ciseau, 2 ou 3 points à la main, le tour est joué. Pour les gars qui n’auraient pas de copines, ou mes copines qui ont petite poitrine, la version slip fonctionne aussi. C’est rigolo, vite fait, mais ne dévalisez pas pour autant les rayons lingerie ! D’accord, pas sûr que ce soit aux normes AFNOR

Masque-soutiengorge.jpg
Masque-soutien-gorge ci-dessus et masque-slip, ci-dessous:

Masque-slip.jpg

Sérieusement outre les gestes barrières, compostons et valorisons nos déchets dès qu’on peut. C’est un acte solidaire envers les éboueurs et la planète (lire l’excellent article du monde diplomatique : « Contre les pandémies, l’écologie »). Des solutions simples et durables sont à portée de main, nous en avons à tous les niveaux: individuels, collectifs, en entreprise. Depuis deux ans, je travaille sur la création d’un cinéma populaire, Art et Essai, à énergie positive : en matériaux biosourcés, économe en eau, grâce à ses toilettes sèches. Oui : l’idée peut surprendre ou vous fait rire, pour ma part, j’aimerais qu’on s’interroge sur le rôle des toilettes humides dans la propagation des virus, sur la pollution de l’eau et ce que cela nous coûte ensuite pour l’assainir! Bref, voilà un prototype de cinéma vertueux qui existe et qu’il ne reste plus qu’à construire! Pour en savoir plus, rendez-vous sur ce même site sur la page Utopia-Pont-Sainte-Marie… Portez-vous bien, prenons soin les uns des autres.

Quizz du jour… Quelle est la technique de Marilyn Monroe, dans 7 ans de réflexion pour rafraîchir rafraîchir ses secrets dessous ?

Vous pouvez répondre sur le facebook d’Utopia Pont-Sainte-Marie !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet