Mot-clé - avant-première

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi, mai 12 2017

Deux séances spéciales ce week-end!

Il est vivement conseillé d'acheter vos places en avance!

Dimanche 14 mai à 10h30 avec le subtil et réjouissant RARA (texte complet du film sur le site d'Utopia Avignon)!

Pour faire cisrculer l'information c'est cet événemant facebook.

RARA.jpeg

 

Lire la suite...

mercredi, novembre 23 2011

Donoma Guerilla Tour à Toulouse (vidéo et photos)

DonomaLa joyeuse équipe du Donoma Guerilla Tour, qui sillonne la France dans leur bus customisé pour présenter leur film Donoma a fait escale dans nos salles lundi 15 novembre pour une avant-première mémorable (le film sort aujourd’hui en salles !). En fin de billet vous trouverez la vidéo et des photos de la rencontre avec l’équipe du film.

Donoma, c’est une sorte de vent frais et d’espoir dans le paysage cinématographique actuel. Un film libre, bourré d’énergie, fait par une bande de jeunes impatients qui ont préféré forcer les portes du cinéma plutôt que d’attendre sagement leur tour. Donoma, c’est une expérience collective, l’envie d’un jeune réalisateur de fédérer autour de lui une troupe soudée et créative, qui lui ont permis non seulement de dépasser les contraintes budgétaires d’un premier long-métrage, mais aussi de décupler l’énergie nécessaire à faire naître, évoluer et aboutir ce projet. Donoma, c’est aussi l’envie de faire vivre ce film collectif, de le partager avec un public sans forcément passer par les circuits balisés habituels, une nouvelle façon de penser le cinéma et de le diffuser.

Lire la suite...

lundi, octobre 20 2008

Bill Plympton à Toulouse

Idiots and angels (affiche)Le maître de l'animation indé sera présent à Utopia Toulouse pour présenter en avant première son nouveau film, Idiots and Angels, le 30 novembre pour notre plus grand plaisir...

Après nous avoir réjouit avec ses précédents opus, Mondo Plympton, L'impitoyable lune de miel ou encore Les Mutants de l'espace, cet énergumène de Bill nous revient avec Des idiots et des Anges, conte amoral (quoique...) à l'ingéniosité toujours aussi vivace. Son univers déjanté, son trait de génie, ses obsessions : tout Plympton se trouve dans ce bijou de fantaisie. Lui qui nous avait habitué à des films explosifs au rythme débridé, nous étonne avec une sobriété nouvelle, un film noir digne de ses plus grands représentants.

Lire la suite...