Journal de bord 11

7 avril : une nouvelle semaine de confinement commence… Bravo à Claude qui a été la première a trouver les deux réponses au Quiz 9&10. La première séquence était un extrait de Quatre garçons dans le vent (A hard day’s night) avec les Beatles et sorti en 1964. La séquence suivante : La rose et la flèche du même Richard Lester, réalisé douze ans après le précédent est un passage du merveilleux film où Robin des bois (Sean Connery), brigand au grand cœur qui détroussait les riches au profit des pauvres, retrouve Marianne après une vingtaine d’années passées aux croisades: elle est rentrées au couvent (Audrey Hepburn plus belle que jamais) le temps a passé, mais leurs retrouvailles sont superbes… c’est beau comme l’automne, déchirant et doux… s’il passe un jour à votre portée : ne ratez pas !

Les films confinés : Aujourd’hui nous ajoutons à nos propositions précédentes, un troisième film d’Agnès Fouilleux Un aller simple pour Maoré qui nous parle de la politique française aux Comores… On se rappellera la visite d’Emmanuel Macron en 2017 à Mayotte et de ce « trait d’humour » qui suscita alors bien des commentaires..

Quiz 11 : pendant le confinement, nous visionnons des films et nous sommes tombés en amour pour un réalisateur dont nous allons vous proposer une petite rétrospective dès la ré-ouverture des cinés… l’extrait suivant est pris dans celui qui est peut être notre préféré dans une filmographie où rien n’est à jeter… tout est beau, intéressant aussi bien quand il parle de sentiments, de personnages du passé et donc d’histoire, que sur le plan social, formidablement moderne, avec des personnages toujours attachants et complexes, un contexte nourri… En espérant que cet extrait vous mettra l’eau à la bouche… Allez ! une invitation pour les trois premiers qui trouveront son titre…

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet