vendredi, mai 9 2008

FAUCHEURS VOLONTAIRES EN PROCÈS

Rendez-vous les 5 et le 6 juin à Toulouse ! Cette fois, le procès des 39 faucheurs d’OGM de St Hilaiare et des 5 de Daux aura lieu à Toulouse les 5 et 6 juin 2008. L’action remonte à juillet 2006 et correspond à un fauchage de maïs MON 810 (Saint Hilaire) et la neutralisation partielle d’une essai Pioneer (Daux). C’est précisément ce MON 810 qui vient d’être interdit à la culture en France. Le procès se tiendra dont dans la foulée du vote définitif de la loi OGM (13 et 14 mai). Les procès à venir (Orléans, Chartres, Toulouse, Carcassone, Bordeaux) sont là pour rappeler que la bataille des OGM est loin d’être terminée. Le collectif anti OGM 31 vous invite à participer aux diverses manifestations qui auront lieu à l’occasion du procès de Toulouse les 5 et 6 juin.

dimanche, avril 27 2008

Le Monde selon Monsanto

Petit déjeuner du samedi 5 Avril, Le monde selon Monsanto : l'exaltation battait son plein dans la salle 1, Marie Monique Robin faisait état du désordre que sème et a semé le grand semencier Monsanto autour de nous. Le public et les paysans présents buvaient ces paroles, ainsi que ce mal être vis à vis de la situation. Les derniéres gorgés étaient pourtant chargées du miel de se retrouver ensemble avec le même combat au fond de la tasse. La Gâterie fut l'arrivée de José Bové, trés en verve aprés sa nuit du Mercredi 2 au Jeudi 3 avril où jusqu'à 3 h du matin, il avait bu du petit lait en compagnie des députés qui confectionnaient l'amendement 252, celui qui précise que « les semeurs OGM doivent être responsable de la contamination sur leurs voisins » et non l'inverse...

Lire la suite...

mardi, mars 18 2008

Une soirée un peu sheep !

Vendredi soir dernier fut une soirée dont nous nous souviendrons longtemps : première projection de Black Sheep avec les AMAP à Tournefeuille, suivie d’une soirée « tisane » (y a qu'à Tournefeuille qu'on peut faire des soirées tisanes…). Nous avions réservé une petite surprise aux spectateurs, Fabienne avait amené des agneaux pour les lâcher dans la salle à la fin du film (bon, il n'y en avait que deux, on avait bien imaginé quelque chose de plus apocalyptique, mais c'était un peu plus difficile à gérer).

Lire la suite...