mercredi, mai 5 2010

Et si on pique-niquait tous ensemble le 6 juin ?

À vos fourneaux : c'est la fête à la Gazette ! Rendez-vous à 10h pour un petit déjeuner partagé suivi d'un ou plusieurs films surprise puis d'un pique-nique autogéré dans les jardins d'Utopia Tournefeuille ! Chaque mois, un des temps forts de notre vie à Utopia, c'est l'arrivage de la gazette. C'est un moment d'émotion impatiente: elles nous arrivent dans un grand camion, bien ficelées sur leurs palettes, sagement alignées, et nous n'avons qu'une envie: en démailloter une au plus vite pour voir le fruit de notre travail. On l'épluche, le regard critique, guettant les coquilles qu'on aurait pu oublier, la qualité de l'impression… C'est pas rien ces 70 000 exemplaires qui partent comme des p'tits pains.

Lire la suite...

dimanche, avril 27 2008

Le Monde selon Monsanto

Petit déjeuner du samedi 5 Avril, Le monde selon Monsanto : l'exaltation battait son plein dans la salle 1, Marie Monique Robin faisait état du désordre que sème et a semé le grand semencier Monsanto autour de nous. Le public et les paysans présents buvaient ces paroles, ainsi que ce mal être vis à vis de la situation. Les derniéres gorgés étaient pourtant chargées du miel de se retrouver ensemble avec le même combat au fond de la tasse. La Gâterie fut l'arrivée de José Bové, trés en verve aprés sa nuit du Mercredi 2 au Jeudi 3 avril où jusqu'à 3 h du matin, il avait bu du petit lait en compagnie des députés qui confectionnaient l'amendement 252, celui qui précise que « les semeurs OGM doivent être responsable de la contamination sur leurs voisins » et non l'inverse...

Lire la suite...

mardi, mars 18 2008

Une soirée un peu sheep !

Vendredi soir dernier fut une soirée dont nous nous souviendrons longtemps : première projection de Black Sheep avec les AMAP à Tournefeuille, suivie d’une soirée « tisane » (y a qu'à Tournefeuille qu'on peut faire des soirées tisanes…). Nous avions réservé une petite surprise aux spectateurs, Fabienne avait amené des agneaux pour les lâcher dans la salle à la fin du film (bon, il n'y en avait que deux, on avait bien imaginé quelque chose de plus apocalyptique, mais c'était un peu plus difficile à gérer).

Lire la suite...