ACTA : conférence de Jérémie Zimmermann jeudi 15 mars à 18h30 (entrée libre)

La Quadrature du Net (N&B)ACTA : une menace pour les libertés ! Conférence à Utopia Toulouse par le porte-parole de la Quadrature du Net : le 11 février dernier, des milliers de personnes défilaient dans toute l’Europe, suite à la signature de ce traité, négocié en secret, par la Commission Européenne le 26 janvier. Nous vous en parlions récemment sur ce blog, ce jour-là, Kader Arif démissionnait de son rôle de rapporteur pour le Parlement Européen sur l’ACTA. Au-delà du signal politique fort, sa démission laisse planer l’incertitude quant à son successeur et sa position sur le traité, dont le rôle sera crucial pour l’étape décisive du vote en plénière au Parlement Européen.

Manif-ACTA-110212.jpg

Dans un communiqué de la Quadrature du Net, Jérémie Zimmermann déclarait : « Ces derniers jours, on assiste à des manifestations très encourageantes de la part de citoyens polonais ou du reste de l’Europe, qui s’inquiètent des conséquences d’ACTA sur la liberté d’expression, l’accès aux médicaments, ainsi que le partage de la culture et de la connaissance. Cet important mouvement va prendre de l’ampleur. Les citoyens européens doivent reconquérir la démocratie face à l’influence néfaste d’intérêts industriels sur la politique globale. Lors de chacun des débats et des votes sur ACTA au sein des commissions du Parlement européen, les citoyens doivent alerter leur élus. »

Il est fondamental que les citoyens européens s’informent, s’emparent de cette question, et contactent leurs élus au Parlement Européen et ceux siégeant dans les différentes commissions du Parlement. Pour cela, la Quadrature du Net propose sur son site tous les outils nécessaires : www.laquadrature.net/wiki/Comment_agir_contre_ACTA.

Commentaires

1. Le lundi, mars 19 2012, 17:33 par Anaé

Est-il possible de récupérer l’enregistrement de la conférence quelque part ? Merci :)

2. Le mercredi, mars 21 2012, 17:02 par Rodolphe

L’enregistrement de la conférence est à écouter sur le blog à cette adresse : http://www.cinemas-utopia.org/U-blog/toulouse/index.php?post/2012/03/22/ACTA-enregistrement-de-la-conf%C3%A9rence-de-J%C3%A9r%C3%A9mie-Zimmermann

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet